Droit d'option refusé

Droit d'option refusé

Messagede jeylia11 » 16 Oct 2017, 15:33

Bonjour,
Merci par avance pour votre aide.
Je vous explique ma situation :
J'ai réalisé un contrat de professionnalisation qui s'est terminé en juillet 2013 j'ai enchainé dans la même entreprise avec un CDD de 6 mois par la suite. Je me suis inscrite au pôle emploi en février 2014 (fin de contrat pro et de CDD), ils ont pris en compte mes 12 derniers salaires soient le contrat pro et le CDD.
J'ai retrouvé un travail en CDI 1 mois après.
Le 14 septembre 2017, je me suis faite licencié et donc inscrite au pôle emploi. Pendant 3 ans j'ai gagné 600€ de plus que mon Contrat Pro et mon CDD, et à ma grande surprise le pôle emploi m'informe que j'ai un reliquat de février 2014 non utilisé et que je dois utiliser ces droits. Je fait par la suite une demande de droit d'option pour lequel je reçois un refus m'indiquant que je ne dépasse pas les 30% de plus que mes anciens droits...
Ma question est la suivante : mes anciens droits ont étaient ouverts suite à mon Contrat pro et mon CDD donc ne puis je pas avoir automatiquement le droit d'option ?
C'est inadmissible de perdre autant d'argent, dans ce cas là je n'aurais pas du travailler pffff.
Merci pour votre aide
jeylia11

Re: Droit d'option refusé

Messagede Rosecelavi » 16 Oct 2017, 18:14

Bonjour jeylia11,

Je vous laisse regarder les règles relatives au droit d'option :

https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... it-doption

Il faut, pour pouvoir bénéficier du droit d'option, même quand on peut y prétendre, faire une demande écrite (nous recommandons de la faire en recommandé avec accusé de réception), en cas de doute, faites la demande, Pôle Emploi devra vous dire si toutefois vous ne pouviez pas y prétendre, les raisons du rejet. Il faudra bien entendu que vous fassiez savoir que vous avez effectué un contrat de professionnalisation, suivi d'un CDD, vous ferez connaître les dates de vos différents contrats.

Il arrive souvent que les personnes n'entrent pas dans le droit d'option et perdent des droits, mais le rapport de force étant celui qu'il est aujourd'hui les indemnités des chômeurs n'ont pas fini d'être ratiboisées, sauf si ceux-ci décidaient enfin de descendre tous ensemble dans la rue pour obtenir des droits décents. Va falloir faire vite !

Les protestations sur les forums ne dérangent pas grand monde et certainement pas ceux qui décident de sucrer vos droits.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi