Dossier CSP pas reçu par Pole Emploi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Dossier CSP pas reçu par Pole Emploi

Messagede Jessdgf » 16 Oct 2017, 11:03

Bonjour,

J'ai été licenciée économiquement le 4 octobre 2017.
Suite à la proposition de mon employeur, j'ai donc accepté le CSP.
Comme indiqué dans la procédure d'un licenciement économique, c'est à l'employeur d'envoyer le dossier complet afin d'ouvrir mes droit auprès de Pole emploi. Mon employeur me dit que son comptable l'a bien envoyé le 4/10 en lettre suivi. Il me transmet le n° de suivi mais celui-ci ne permet pas de voir où a été envoyé mon dossier.

J'ai également constaté, en relisant la copie de mon dossier, que quelques dates sur l'attestation employeur sont erronés. Pas grave selon mon employeur "c'est juste une erreur de plume" comme il dit...

A ce jour, pole emploi m'affirme qu'ils n'ont absolument rien me concernant... je commence a être inquiète car on est supposé être contacté par pole emploi dans les 8 jours suivant le licenciement...

Que me conseillez-vous de faire?? Je suis absolument perdue car je n'ai aucune confiance en mon employeur.

Je vous remercie par avance.
Jessdgf

Re: Dossier CSP pas reçu par Pole Emploi

Messagede Rosecelavi » 16 Oct 2017, 17:25

Bonjour Jessdgf,

Vous pouvez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à votre employeur dans lequel vous lui ferez savoir que Pôle Emploi n'a pas reçu le dossier CSP qu'il aurait fait parvenir à Pôle Emploi en lettre suivie.

Vous lui demanderez donc de bien vouloir vous faire savoir si ce courrier a bien été reçu par Pôle Emploi et si oui, quel est le service qui a réceptionné le courrier et votre dossier.

Vous ferez savoir que vous avec constaté sur l'attestation employeur qui a du être remise à Pôle Emploi des erreurs de dates et vous craignez que ces erreurs aient des conséquences sur votre indemnisation, vous demandez donc que ces erreurs soient rectifiées et qu'une nouvelle attestation employeur soit remise à Pôle Emploi en lieu et place de celle qui comporte des éléments erronés. Je vous laisse conclure. Vous pouvez faire une copie de ce courrier à la Direction du Pôle Emploi dont vous dépendez, dans ce cas, vous mettrez au bas du courrier COPIE à Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : c'est une proposition qui permet d'avoir des traces de votre réclamation auprès de votre employeur.
Rosecelavi

Messagede Jessdgf » 16 Oct 2017, 17:46

Merci beaucoup de votre réponse Rosecelavi.
J'ai eu mon ancien employeur au téléphone aujourd'hui et selon lui (son comptable a apparemment contacté le pole emploi employeurs) mon dossier a été reçu et est en cours de traitement. Il n'a pas pu me donner plus de précisions. Je lui est donc demandé s'il pouvez lui même, et non pas son comptable, appeler Pole emploi demain pour avoir plus d'informations. Il m'a dit qu'il allait le faire.
J'appelle donc Pole emploi à mon tour qui me dit qu'ils ont rien et comme je suis des Alpes-Maritimes mon dossier est sûrement traité à Marseille.
J'appelle Marseille et rien non plus.

J'attends de ses nouvelles demain et si rien n'en ressort j'enverrais le recommandé.
Connaissez-vous les délais de traitement de dossier pour un CSP?
Jessdgf

Messagede Rosecelavi » 16 Oct 2017, 18:25

Connaissez-vous les délais de traitement de dossier pour un CSP?

Cela peut changer d'un service à un autre. Normalement, si vous lisez les textes vous verrez que vous devez être convoqué dans les 8 jours (il me semble) pour le premier entretien.

Je vous laisse parcourir ce document très important qui vous permettra de connaître vos droits en matière de CSP :

https://www.unedic.org/sites/default/fi ... 861372.pdf

J'espère que c'est bien cette circulaire qui s'applique encore et qu'il n'y en a pas eu d'autre entre temps (vous pouvez demander cela à votre conseiller quand vous le rencontrerez et vous nous direz).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Jessdgf » 18 Oct 2017, 12:20

Bonjour!

Donc les 8 jours sont bien dépassés pour moi...
Comme convenu j'ai eu quelques nouvelles de mon ex employeur hier.

Il me dit avoir appelé Pole emploi (service employeur) qui lui dit qu'au service recouvrement mon dossier est bien enregistré et qu'il va recevoir très prochainement les cotisations à payer. La personne lui dit que je vais être convoquée le 24 octobre par mon pole emploi.
Il appelle donc le pole emploi (pour les employés) et chez eux je n'y figure nulle part...

Comment est-ce possible??!!!

Peut-être que je m'inquiète un peu trop tôt mais je n'ai aucune confiance en mon employeur...
J'ai une copie de tous les originaux du dossier CSP, pensez-vous que je peux le renvoyer moi-même?
Jessdgf

Messagede Rosecelavi » 18 Oct 2017, 13:31

Bonjour Jessdgf,

Je vous propose d'envoyer le courrier que je vous ai proposé d'envoyer en recommandé à votre employeur, et de faire de même à Pôle Emploi.

En effet, je ne peux pas vous dire si votre employeur vous ment, ni si Pôle Emploi n'a pas encore traité votre dossier. Mais si votre employeur parle d'une entretien le 24, je me dis qu'il a du avoir un interlocuteur, à un moment donné qui lui a parlé de ce RDV ?

Mais vous savez, nous faisons de notre mieux pour informer, conseiller, la seule difficulté c'est que nous n'avons pas de boule de cristal, on ne peut donc pas deviner si votre dossier est bien à Pôle Emploi ou si votre employeur vous raconte des histoires.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Jessdgf » 18 Oct 2017, 18:15

Merci beaucoup de votre réponse.
Je sais bien que vous faites au mieux pour m'aider et je vous remercie.

J'ai eu pole emploi cette après-midi et il y a du nouveau. Je suis bien enregistrée en CSP au 05/10 mais le dossier m'a été renvoyé le 16/10 car incomplet. Il manque l'attestation employeur; c'est celle où il y avait des erreurs de date...
apparemment il doit m'être retourné à mon domicile selon PE. Ça va encore prendre des lustres cette histoire.

Petite question:
- Est-ce que pole emploi renvoi toujours les dossier en courrier lent?
- Peut-on tout transmettre pas mail?
Je suis des Alpes-Maritimes et tous les dossier CSP sont traités à Marseille donc je ne peux pas me déplacer.
Merci bien!
Jessdgf

Messagede Rosecelavi » 18 Oct 2017, 22:34

- Est-ce que pole emploi renvoi toujours les dossier en courrier lent? - Peut-on tout transmettre pas mail?

Je ne sais pas

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire