Possibilité de radiation activ'emploi ?

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Possibilité de radiation activ'emploi ?

Messagede jrmd » 19 Oct 2017, 15:08

Bonjour,

Je viens ici pour avoir des conseils éclairés au vu de tout ce que j'ai pu voir sur Activ'emploi.

Je vais déjà vous expliquer brièvement ma situation : Après avoir fait mon Master 2 en alternance, je me suis inscrit en septembre à Pôle Emploi dans la ville où je résidais pour mes études (Nancy). Lors de mon premier entretien, la conseillère m'a parlé d'acti'emploi et m'a proposé d'aller à la réunion d'information pour que je vois si cela pouvait me convenir ou non.
Entre temps je suis retourné vivre chez mes parents et mon dossier a été transféré à l'agence dont dépend mon nouveau lieu d'habitation (Verdun). Toutefois j'ai quand même participé à la réunion d'information collective à Nancy pour ne pas avoir de soucis sauf que j'ai refusé d'y adhérer en stipulant sur la feuille d'émargement que le prestataire de trouvait trop loin de mon domicile (+ de 100km). Je tiens à préciser également que sur mon espace, il est écrit "Convocation service prescrit" était indiqué mais sur la lettre aucune mention de radiation n'apparait. Pour être encore plus précis, j'ai cru voir la mention "obligatoire" à côté de certains noms mais pas du mien.

Je voulais donc savoir si Pôle Emploi pouvait malgré tout être tatillon sur le fait que je n'ai pas adhéré à cette prestation ? (l'ARE étant mon seul revenu, je ne voudrais pas me retrouver radié, sachant qu'à côté j'ai beaucoup de preuves de ma recherche active d'emploi avec entretiens à la clé).

Merci d'avance ! :)
jrmd

Re: Possibilité de radiation activ'emploi ?

Messagede Rosecelavi » 19 Oct 2017, 19:34

Bonsoir jrmd,

Vous trouverez sous ce lien des messages qui pourront vous permettre de connaître toutes les péripéties que nous avons déjà pu recenser, et des réponses qui pourront vous éclairer :

http://www.recours-radiation.fr/observa ... c9452.html

Ceci dit, vous vous êtes rendu à cette convocation, personne ne vous a dit ou écrit que vous risquiez la radiation si vous refusiez de la suivre, vous avez vos raisons pour l'avoir refusée. Si Pôle Emploi envisage de vous sanctionner, vous le saurez assez vite. Vous recevrez un avertissement avant radiation et il faudra que vous fassiez vos observations à la réception de celui-ci. Je vous conseille donc d'être très attentif en vous rendant fréquemment sur votre Espace Personnel pour vérifier si vous n'avez pas reçu de courriers.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede jrmd » 20 Oct 2017, 11:04

Merci beaucoup de votre réponse ! J'ai lu l'intégralité du topic mais je ne trouvais pas mon cas en particulier. Après, ça m'embêterait d'être radié pour ne pas avoir adhéré à une prestation qui se trouve à plus de 150 kilomètres de chez moi..
jrmd

Messagede Rosecelavi » 20 Oct 2017, 11:40

Après, ça m'embêterait d'être radié pour ne pas avoir adhéré à une prestation qui se trouve à plus de 150 kilomètres de chez moi..

Pour le moment, ce n'est pas le cas, et si cela le devenait, vous avez, du coup, de bons arguments à indiquer dans vos observations en cas d'avertissement avant radiation.

Si malgré tout vous étiez radié, vous reviendrez et on vous aidera à rédiger un courrier de recours contre la radiation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription