Comment déclarer ma fraude à PE ?

Comment déclarer ma fraude à PE ?

Messagede roukia2018 » 06 Nov 2017, 10:48

Bonjour,
Merci à l'avance pour votre aide.
J'ai fraudé, car je me suis inscrite à PE en étant à l'étranger, et je suis repartie encore à l'étranger sans déclarer mon absence.
Je souhaite aujourd'hui déclarer cette fraude à PE et rembourser mais j'ai peur que PE me poursuive pénalement. La durée de ma fraude est de 4 mois.
Je sais très bien que c'était une mauvaise décision et avec du recul je regrette vraiment ce choix. Est-ce que j'ai besoin d'un avocat ?
La fraude date d'il y'a un an maintenant, ça m'empêche de dormir la nuit et je n'arrête pas d'y penser.
Merci pour vos conseils svp.
roukia2018

Re: Comment déclarer ma fraude à PE ?

Messagede Rosecelavi » 06 Nov 2017, 11:41

Bonjour roukia2018,

Le mieux est effectivement de rencontrer un avocat afin de lui exposer votre situation et de voir comment procéder.

En revanche, je vous conseille de ne pas alimenter les réseaux sociaux de cette situation, qui reste une exception dont vous vous repentez, car cela pourrait laisser supposer que de nombreux chômeurs abusent de l'assurance chômage, fraudent, ce qui peut avoir pour conséquence un durcissement, encore plus grand, des règles de contrôle, d'indemnisation et de droits pour tous.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi