invitation dans agenda pole emploi

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

invitation dans agenda pole emploi

Messagede Pseudo » 06 Nov 2017, 02:30

Bonjour,

J'ai reçu une invitation à un forum de recrutement dans mon espace personnel (avec un mail d'abord), dans ce courrier d'invitation, il y est stipulé qu'on me propose de participer à un forum de recrutement, que je suis invité à m'y présenter tout en prévoyant une demi-journée. Et à la fin, il est écrit qu'en cas d'indisponibilité, merci de ne pas répondre à cette invitation. De plus le forum n'a rien à voir avec mon secteur professionnel et le rdv est inscrit dans l'agenda.

Je voulais savoir si c'était une obligation ? Dans la lettre, ça emploie le mot "invitation" ou "invité" à plusieurs reprises mais ceci dit, c'est noté dans l'agenda. Et aucun rappel à la loi par rapport à la radiation dans la lettre.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
Pseudo

Re: invitation dans agenda pole emploi

Messagede Rosecelavi » 06 Nov 2017, 10:06

Bonjour Pseudo,

La réponse est dans la question : il s'agit d'une invitation, il est même précisé que vous n'êtes pas tenu de répondre en cas d'indisponibilité. Ce qui ne serait certainement pas précisé si vous étiez convoqué. D'ailleurs, légalement, il devrait apparaître sur la convocation les risques que vous encourez si vous ne vous présentez pas au rendez-vous fixé, ainsi que les références de textes qui règlementent les radiations en cas d'absence à convocation.

Donc, vous n'avez pas de crainte à avoir. En revanche, vous avez tout intérêt à chercher un emploi en continu et à garder des traces de vos recherches d'emploi en tenant par exemple un journal ou bien en utilisant ce logiciel que vous pouvez télécharger : "ANPSEDIC", qui a été créé par un internaute généreux et désintéressé.

Cordialement,

Rosecelavi
Dernière édition par Rosecelavi le 06 Nov 2017, 17:18, édité 1 fois.
Raison: j'ai cherché le logiciel ANPSEDIC et je ne l'ai pas retrouvé, celui que j'ai téléchargé ne fonctionne plus.
Rosecelavi

Re: invitation dans agenda pole emploi

Messagede Pseudo » 06 Nov 2017, 13:44

Merci pour votre réponse claire et précise.

Cordialement.
Pseudo

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription