Problèmes concernant l'ASS

Problèmes concernant l'ASS

Messagede Ericjean » 06 Nov 2017, 21:47

Bonjour,
Etant bénéficiaire de l'ASS depuis 15 mois, je suis contraint de vivre séparé de ma compagne qui a un revenu légèrement supérieur au seuil autorisé pour pouvoir continuer à le percevoir, alors que nous avons un avis d'imposition séparé. Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'emploi et la situation d'éloignement est de plus en plus difficile à vivre. Je voudrais savoir si toutefois, à 58 ans, il n'y aurait pas une possibilité de revivre sous le même toit tout en bénéficiant de l'ASS. Mes questions sont les suivantes : est-ce qu'il y a des contrôles ? Quels sont les risques encourus ? N'y a t-il vraiment aucune possibilité ? Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ?
Merci pour votre compréhension.
Cordialement
Ericjean

Re: Problèmes concernant l'ASS

Messagede Rosecelavi » 07 Nov 2017, 11:36

Bonjour Ericjean,

Si vous vivez en couple, vous ne pouvez pas prétendre à l'ASS. Vous aurez la même adresse, dans tous les organismes sociaux et les croisements d'informations se font entre les administrations (sécu, pôle Emploi, CAF, impôts etc...). Vous n'êtes pas à l'abri d'une dénonciation... Bref, même si vous nous comprenons les difficultés que vous rencontrez, nous ne vous conseillerons pas, ici, de tricher.

D'ailleurs, de manière plus générale, si vous parcourez ce forum, vous constaterez que ce n'est pas dans nos habitudes de donner des conseils qui risqueraient de mettre les personnes concernées dans une situation encore plus grave que celle dans laquelle ils sont.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi