Auto entreprise et ASS puis ?

Auto entreprise et ASS puis ?

Messagede tintallee » 07 Nov 2017, 18:25

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver mon cas dans les forums, je vous explique :
je percevais l'ASS depuis mi février 2017 et j'ai créé mon auto entreprise en demandant l'ACCRE depuis début mars 2017, ce qui a eu pour résultat de transformer mon ASS en ACCRE ASS, donc je touche l'ASS à taux plein pendant un an. Et j'ai travaillé en même temps en intérim mais pas suffisamment pour créer de nouveaux droits ARE pour le moment (la loi vient de changer d'ailleurs en novembre, ils comptent maintenant en jours donc 88 jours de travail effectifs d'après une conseillère).

Comme mon entreprise ne décolle pas et qu'à la fin de mon ACCRE-ASS je serai radiée apparemment début mars, si je ferme mon auto entreprise vont-ils faire une reprise d'ASS ? Ou alors se baser sur mon dernier contrat salarié (fin aout) pour créer une nouvelle demande d'ASS ?
L'ASS se basait sur mon dernier contrat de fin 2015 (j'ai eu un rechargement ARE et une formation entre temps) et j'ai retravaillé en 2017 uniquement.

L'autre question étant est ce qu'en tant qu'auto entrepreneur je peux continuer à cotiser (sans parler des revenus de l'entreprise mais bien des revenus salariés) et garder ce statut ou dois-je le supprimer pour être considérée en tant que demandeuse d'emploi ?

Merci de votre aide !
tintallee

Re: Auto entreprise et ASS puis ?

Messagede Rosecelavi » 07 Nov 2017, 21:50

Bonsoir tintallee,

si je ferme mon auto entreprise vont-ils faire une reprise d'ASS ? Ou alors se baser sur mon dernier contrat salarié (fin aout) pour créer une nouvelle demande d'ASS ?

Je ne sais pas, désolée.

L'autre question étant est ce qu'en tant qu'auto entrepreneur je peux continuer à cotiser (sans parler des revenus de l'entreprise mais bien des revenus salariés) et garder ce statut ou dois-je le supprimer pour être considérée en tant que demandeuse d'emploi ?

Ou il est trop tard, ou bien je suis bouchée, mais je ne comprends pas la question.

Si vous cessez votre activité de microentreprise, vous l'arrêter complètement, et vous êtes de nouveau demandeur d'emploi ?

Là pour le coup, j'espère que quelqu'un d'autre pourra vous répondre car je n'ai pas l'impression de vous être très utile.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi