Bonjour,
Je suis dans une situation kafkaïenne, et vais la résumer de manière chronologique.
Fin septembre: mes droits à l'allocation chômage étaient rechargeables (152 heures) et un reliquat de 7 jours était dû
Début octobre: pas de versement de l'ARE, compte bloqué sur la plate-forme informatique. Je sollicite la conseillère Pôle Emploi qui m'apprend qu'une attestation de l'année 2012 manque. Alors que mes droits ont été calculés à partir de mes revenus 2013-2016, et notifiés en aout 2016.
17 octobre (après avoir sollicité la conseillère Pôle Emploi, le directeur de l'agence et le médiateur régional de Pole Emploi): une somme m'est versée correspondant à 50% de mes droits rechargeables, et l'ARE recalculée passe de 44 euros en aout 2017 à 19 euros en septembre 2017. Une notification est envoyée le 12 octobre, datée du 8 septembre.
Je m'entretiens avec la conseille PE à propos de l'allocation journalière minimale (dont le montant a été fixé à 28,86 le 1er juillet 2017) et lui demande de m'expliquer le recalcul de l'ARE septembre 2017. Elle me dit que la règle du <1 jour travaillé=1 jour indemnisé> a été appliquée et que c'est compliqué. Je lui fais remarquer que les nouvelles règles d'indemnisation ne concernent que les nouveaux inscrits à compter du 31 octobre 2017 inclus. D'autant plus que je viens de retrouver un CDD 2 mois à temps partiel à partir du 26 septembre (environ 40 heures par mois).
11 novembre: j'ai reçu un courrier m'indiquant que le RDV du 13 novembre avait été annulé. Or aucune convocation n'a été envoyée.
Je précise que je reçois ce type de courrier depuis un an, tous les trois mois!
Je souhaite aujourd'hui contester cette décision de Pôle Emploi que je considère comme abusive et incohérente, afin que mes droits rechargeables soient versés intégralement. Perdre 400 euros sur un budget de 1000 euros fait beaucoup de dégâts!
Que me conseillez-vous?
Vous remerciant par avance,
Nina3ici