Bonsoir,
Je viens de recevoir 2 courriers en RAR de la part de pole emploi ayant pour objet "Trop perçu - Mise en demeure avant poursuites en justice"
1) Le premier concerne un versement de 339.57 € qui ont été versés à tort durant la période du 10 juin 2016 au 30 juin 2016
Pour le motif suivant : "L'avance que nous vous avions accordée n'a pas pu être récupérés à ce jour sur le paiement de vos allocations"
PE met donc en demeure de rembourser cette somme avant le 27 novembre prochain.
2) Le second courrier concerne un versement de 323.40 € versés à tort durant la période du 01 mai au 20 juin 2017
Pour le motif suivant : "Vous avez omis de déclarer l'activité que vous avez exercé au cours de la période indiquée"
PE met donc en demeure de rembourser cette somme avant le 27 novembre prochaine.
Précisions :
Plusieurs courriers dématérialisés concernant ces trop perçus ont été envoyés précédemment. Toutefois l'adresse mail renseignée dans l'espace candidat n'était plus en service.
Ainsi aucune notification ne m'est parvenue ce que je regrette.
De ce fait, le questionnaire concernant mes ressources et charges n'a pas été renvoyé dans les temps.
Je viens vers vous afin de vous demander conseils sur la démarche à suivre, sachant qu'actuellement étant sans emploi, il n'est pas possible de procéder aux remboursements d'ici la fin du mois.
Est il toujours possible de demander un effacement de la dette ?
Est il toujours possible de demander un remboursement en plusieurs échéances ?
Quels sont mes recours existants ?
En espérant que vous pourrez me donner votre avis éclairé et me permettre de solutionner tout cela.
Merci pour le temps et l'énergie que vous consacrez à ce site et à la gestion des problèmes.