Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Ce forum est une bénédiction!
Je me suis inscrite à Pole Emploi le 10 septembre. Premier rendez-vous au 27 septembre durant lequel j'ai expliqué à ma conseillère que je désirai faire une formation qui commençait le 2 octobre et qui durait 7 semaines. Nous nous sommes donc mises d'accord pour faire une demande de subvention via le devis AIF. Elle m'a bien dit de ne pas me déclarer en formation tant que le devis AIF n'était pas accepté sous peine de me voir couper l'ARE le temps que Pole Emploi comprenne d'où vient cette formation.
Cependant la demande de subvention a pris plus longtemps que prévu et j'ai reçu cette semaine mon attestation de subvention de ma formation, alors que celle-ci est terminée. Je ne me suis donc jamais déclarée comme étant en formation lors de mes actualisations. Et n'étant plus en formation au depuis le 20 novembre je ne vais pas me déclarer comme étant en formation lors de mon actualisation ce mois-ci non plus!
Second problème, à la suite de ma formation, j'ai directement enchainé sur un stage conventionné (convention entre l'entreprise et la formation) de 6 mois, rémunéré 800€ par mois (soit, bien moins que mon ARE). Absolument toutes les personnes avec qui j'ai discuté au sein de ma formation (qui traite avec Pôle Emploi depuis plus de 1à ans) m'ont dit de ne pas déclarer mon stage à Pôle Emploi sous peine de me voir couper l'ARE totalement, ce qui m'embêterait sérieusement. Cependant je reçois des fiches de payes pour mon stage, je verse des cotisations salariales, l'entreprise verse des cotisations patronales, donc j'ai du mal à voir comment Pôle Emploi pourrait ne pas s’apercevoir que je suis en stage.
Ma question est donc la suivante: D'après vous que dois-je déclarer lors de mon actualisation mensuelle? Et quelles en seront les conséquences?
Merci d'avance pour votre réponse,
Bonne soirée,