Notification d'épuisement des ARE

Notification d'épuisement des ARE

Messagede mortimer » 29 Nov 2017, 19:43

Bonsoir,
Voilà j'ai une petite question sur la fin de droits des ARE. J'espère que vous pourrez m'aider comme si souvent, même si il n'y a pas d'urgence cette fois-si.

Voilà je suis en formation continue jusque fin juin mais je suis quand même encore inscrit à Pôle Emploi du coup.
Mes ARE se termine mi-janvier 2018.

Du coup mon centre de formation à ce moment là, m'as dit de leurs ramener un papier qui notifiras que je n'ai plus d'ARE ou que celle-ci son arriver à épuisement.
Du coup je me pose la question, recoit-ton automatiquement un courrier quand les ARE sont épuiser ou faut-il le demander à son conseiller ?

Merci d'avance, bonne fin de soirée, j'éspère que ma question est compréhensible,
mortimer

Re: Notification d'épuisement des ARE

Messagede Rosecelavi » 30 Nov 2017, 11:44

Bonjour mortimer,

Voilà je suis en formation continue jusque fin juin mais je suis quand même encore inscrit à Pôle Emploi du coup.
Mes ARE se termine mi-janvier 2018.

Vous devriez pouvoir prétendre à la Rémunération de Fin de Formation (RFF) :

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F292

Je vous invite à faire les démarches auprès de votre Pôle Emploi au plus vite si ce n'est déjà fait, afin d'en faire la demande effective.

Vous pouvez par exemple adresser un mail à votre conseillère afin de lui faire part de "l'alerte" de l'organisme de formation concernant la fin de vos droits à l'AREF. Vous ferez savoir que, selon les informations que vous avez, vos droits à l'ARE se terminant le...., l'AREF devrait s'interrompre à la même date. Or, votre formation s'arrêtant le...., vous demandez à bénéficier de la Rémunération de Fin de Formation (RFF) jusqu'à la fin de votre formation. A défaut, vous ferez savoir que vous souhaitez connaître le motif du refus de votre demande ainsi que vos droits de recours (délais et modalités).

Attention, il est important de savoir le montant de cette rémunération avant de faire cette demande : 652,02 € par mois.

Comme d'habitude, je vous conseille de garder des traces de votre demande : envoi par mail ou envoi en recommandé avec accusé de réception.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede mortimer » 30 Nov 2017, 21:15

Bonsoir, merci pour votre réponse.

Mais justement, mon organisme de formation m'as déjà fait remplir un dossier pour percevoir une rémunération après la fin des ARE (financement par la région).
Et ils sont au courant que je suis inscrit au Pôle Emploi et ont déjà pris contact avec mon conseiller au moment de l'inscription.

Ma question était juste, si au moment ou l'épuisement des ARE est effectif, ont reçoit un papier ou quelque chose qui notifie bien que l'on a épuiser nos droits (une preuve écrite) ?
Pour être quitte de devoir "perdre du temps" à contacter mon conseiller...

Merci d'avance en tout cas. Désolé si ma question peut paraitre bête...
mortimer

Messagede anita » 30 Nov 2017, 22:00

Bonsoir mortimer,
quand vous arriverez à la fin de vos droits, Pôle Emploi fera une tentative de rechargement. Si cette tentative échoue, vous recevrez alors une notification de rejet. Vous pourrez alors vous servir de ce rejet pour prouver au Conseil Régional que vous n'avez plus d'allocations de la part de Pôle Emploi, il pourra alors prendre le relais.

Et ne vous inquiétez pas, aucune question n'est bête ;))

Bien cordialement,
anita
anita

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi