Suppression allocation forfaitaire sans motif

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: Suppression allocation forfaitaire sans motif

Messagede Claraaa » 30 Nov 2017, 08:53

Bonjour Mesdames,

Un grand merci pour vos retours.

Cela m'aide à y voir plus clair, je pense que de mon côté la compréhension de la situation a été rendue difficile par les propos de mon pôle emploi qui ne correspondent pas entre eux :

- D'un côté ma conseillère qui m'indique que je vais cesser d'être inscrite car je ne fais pas changer mon adresse et que ça impliquera de ne plus avoir droit à cette allocation (et si vous dites vrai, c'est une information fausse qu'elle m'a transmise)
- De l'autre un avertissement de pôle emploi qui m'indique que je vais cesser d'être inscrite car j'ai retrouvé un travail il y a 9 mois (donc c'est un autre motif que celui indiqué par ma conseillère)
- Des retours par mail de pôle emploi qui m'indiquent que ce n'est qu'en changeant mon adresse que je continuerai à percevoir mon allocation
- D'autres retours qui m'indiquent que je n'ai pas à faire changer mon adresse de résidence si je n'ai pas changé de résidence principale....

Et en parallèle j'ai du mal à converser avec ma conseillère qui coupe court à toute conversation en occultant certaines interrogations que j'ai et qui clôt la requête systématiquement...

Tant mieux si déclarer un changement de résidence principale n'est pas une fausse déclaration, ça aurait été bien que pôle emploi ait apporté des réponses claires comme vous le faites ici, ça éviterait ma "panique" et surtout, ça m'aiderait à faire ce qu'il faut pour que tout aille bien ... Parce que là avec toutes leurs indications, je suis perdue.

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour de mon pôle emploi vu qu'ils m'ont indiqué transmettre à la direction pour arbitrage
Claraaa

Messagede Claraaa » 04 Déc 2017, 12:16

Bonjour,

Je n'ai plus aucune nouvelle de pôle emploi depuis ce mercredi, alors que normalement le délai qu'ils annoncent pour répondre est de 48h (soit ce vendredi 1er décembre ils auraient dû me faire un retour).

Pensez-vous que je puisse signaler donc un changement d'adresse ? En parallèle-dois-je quand même répondre au courrier de mon pôle emploi m'annonçant que je vais cesser d'être inscrite car j'ai retrouvé un emploi en février 2017 ? Si oui que dois-je mettre dans ce courrier ?

Merci à vous et bonne journée
Claraaa

Messagede Rosecelavi » 04 Déc 2017, 13:31

Bonjour Claraaa,

Claraaa a écrit:Pensez-vous que je puisse signaler donc un changement d'adresse ?

Vous avez changé d'adresse ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je vous laisse relire les réponses que nous avons déjà faites anita et moi-même. Je crois que la réponse est clair. Attention seulement à ne pas avoir des adresses différentes d'une administration à l'autre (une à la sécu, une autre à Pôle Emploi ou à la CAF etc...)

Claraaa a écrit:En parallèle-dois-je quand même répondre au courrier de mon pôle emploi m'annonçant que je vais cesser d'être inscrite car j'ai retrouvé un emploi en février 2017 ?

Je ne sais pas quelles sont les raisons qui feraient que vous souhaitez rester inscrite, mais si c'est le fait de pouvoir continuer de percevoir un complément d'indemnisation avec cumul ASS, il me semble qu'anita vous a là aussi répondu qu'il n'était pas nécessaire de rester inscrite pour le percevoir. Je vous laisse, là aussi, relire nos échanges.

Je vous invite aussi, si vous ne percevez plus de complément ASS, à aller sur le site de la CAF pour vérifier si vous pouvez prétendre à la prime d'activité.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Claraaa » 04 Déc 2017, 14:18

Bonjour Madame et merci pour votre retour

Non je n'ai pas changé d'adresse, c'est pourquoi je ne voulais pas faire la modification, (toutes mes factures/ domiciliation sécurité sociale, impôts etc sont à mon adresse principale dans le Var), mais visiblement selon ma conseillère pôle emploi, si je ne fais pas de modification je cesserai d'être bénéficiaire de cette allocation.

J'ai bien relu nos échanges, mais vu les propos de ma conseillère Pôle Emploi (qu'elle a réitéré plusieurs fois), il faut que je sois inscrite pour percevoir cette allocation et sans faire de changement de domicile je serai radiée (ce qu'elle m'a confirmé).

Bien évidemment je vous fais confiance et c'est pourquoi je suis venue me renseigner auprès de vous, mais ayant un autre son de cloche de la part de pôle emploi cela me perd...
Claraaa

Messagede Rosecelavi » 04 Déc 2017, 15:15

Claraaa a écrit:Non je n'ai pas changé d'adresse, c'est pourquoi je ne voulais pas faire la modification, (toutes mes factures/ domiciliation sécurité sociale, impôts etc sont à mon adresse principale dans le Var), mais visiblement selon ma conseillère pôle emploi, si je ne fais pas de modification je cesserai d'être bénéficiaire de cette allocation.

J'ai bien relu nos échanges, mais vu les propos de ma conseillère Pôle Emploi (qu'elle a réitéré plusieurs fois), il faut que je sois inscrite pour percevoir cette allocation et sans faire de changement de domicile je serai radiée (ce qu'elle m'a confirmé).

Ecoutez, nous risquons de perdre beaucoup de temps à tourner en rond comme ça (vous comme nous).

Je vous invite donc à envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur de Pôle Emploi dans lequel vous ferez savoir que votre conseillère vous menace de vous radier si vous n'effectuez pas un changement d'adresse alors que vous n'avez pas changé d'adresse, même si, pour des raisons pratiques lorsque vous travaillez à une distance éloignée de votre domicile vous vous faites héberger près de l'endroit où vous travaillez. Vous lui ferez savoir que cette insistance qu'à votre conseillère à exiger de vous un changement de domicile sous peine de radiation commence à produire des angoisses et des inquiétudes car vous ne souhaitez pas qu'elle procède ni à une radiation, ni à une cessation d'inscription puisque vous êtes toujours à la recherche d'un emploi et que vous souhaitez rester inscrite à Pôle Emploi en vous actualisant tous les mois.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Claraaa » 04 Déc 2017, 16:01

Madame

Je comprends tout à fait votre réponse, vous avez tout à fait raison on tourne en rond là, désolée si cela a pu vous faire perdre de votre temps

Je vais faire comme vous me l'indiquez.

Bonne continuation à vous et encore merci pour tout le temps que vous avez passé pour m'apporter toutes ces informations
Claraaa

Précédente

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription