Fraude depuis l'étranger - Comment se dénoncer au mieux ?

Depuis quelques temps, nous voyons se multiplier les témoignages relatifs à des bloquages injustifiés et sans fin des indemnités au prétexte que le dossier est actuellement en cours d'étude au service des fraudes. Venez témoignez et / ou posez vos questions si vous êtes victimes de ce service

Fraude depuis l'étranger - Comment se dénoncer au mieux ?

Messagede Paul1985 » 04 Déc 2017, 14:35

Bonjour,

j'écris ce message pour demander conseil. J'aimerais dénoncer à PE ma fraude qui a duré de juin 2017 à novembre 2017 pour un montant de 10000€ au total. En effet, depuis juin, je travaille à l'étranger cependant vu le bas salaire de mon nouveau boulot dans une start up (la période d'essai de mon CDI s'est terminée le mois dernier) et celui de ma femme (qui est restée en France) qui est avec notre fille de 1ans, cela aurait été juste financièrement.

Je dois me rendre ce mercredi au RDV PE cependant je viens de déclarer ce matin une reprise d'activité et je compte me rendre à PE en fin de semaine (je ne peux pas me rendre au RDV d'après demain).

J'assume les conséquences de ma fraude et je suis apte a payer la totalité de la fraude en une fois néanmoins j'aimerais savoir comment:

Négocier au mieux un échelonnage de la dette si cela est possible
Éviter une poursuite judiciaire et/ou amende de la part de PE
Annuler de la meilleure manière le RDV PE de ce mercredi

Pour info il me reste environ 13k€ de reliquat.

Merci
Paul1985

Re: Fraude depuis l'étranger - Comment se dénoncer au mieux ?

Messagede Rosecelavi » 05 Déc 2017, 01:19

Bonsoir Paul1985,

Vous avez un motif légitime pour ne pas vous rendre à votre rendez-vous à cause de votre travail (sauf si ce travail n'a pas été déclaré et que vous ne venez pas de le trouver ou si vous êtes à l'étranger).

Il y a de fortes chances pour que vous ne soyez pas reçu à Pôle Emploi sans rendez-vous. Il va falloir que vous demandiez une nouvelle convocation.

Pour le rendez-vous de mercredi, si vous prévenez en amont que vous n'êtes pas disponible car vous travaillez, il ne s'agira donc pas d'une absence à convocation mais d'une demande de report. Dans ce cas, vous avez tout intérêt à faire cette demande directement à votre conseiller/ère, en l'informant de votre indisponibilité pour le rendez-vous fixé de mercredi.

Pour ce qui relève de la fraude, vous pouvez demander un échéancier, mais je ne peux pas vous dire quelles seront les suites que Pôle Emploi va donner à votre proposition ni s'ils envisageront de vous poursuivre au tribunal.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Spécial SERVICE DES FRAUDES !