Bonjour,
Après avoir gagné devant les prud'hommes face à mon ancien employeur, Pole Emploi me demande de rembourser une partie de mes allocations chômage car ils comptent les indemnités prud'hommales pour établir un délai de carence plus long que ce qu'ils avaient calculé au moment de mon licenciement.
La réglementation précise pourtant que les sommes attribuées par un juge ne doivent pas être comptées pour le calcul du différé.
J'ai été informée mi-octobre d'un trop perçu.
J'ai contesté le trop perçu par LRAR le 18/10/2017 + rempli formulaire charges et ressources (avec justificatifs).
Un mois après, Pole emploi m'a renvoyé mon courrier recommandé en me demandant de remplir le formulaire charges et ressources avec justif (ce que j'avais déjà fourni !). Ils n'ont formulé aucun avis sur ma contestation.
J'ai renvoyé le même courrier que celui du 18/10/2017 leur disant que je ne pouvais que leur renvoyer les mêmes documents et confirmer ma contestation.
Je n'ai jamais eu d'explication sur les sommes qu'ils me réclament. J'ai uniquement un long tableau qui compare ce que j'ai perçu et ce qu'ils estiment que j'aurais du percevoir.
Aucune explication sur les calculs faits par pole emploi.
Aujourd'hui, je découvre que Pole emploi m'a supprimé 600 euros sur mes allocations.
Je n'ai signé aucun tableau d'échelonnement de remboursement (ils ne m'en ont jamais parlé, ni envoyé par courrier).
Je n'ai eu aucune mise en demeure, injonction, contrainte... de paiement.
Est-ce légal de prélever directement sur les allocations ?
J'ai lu cette page : http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- ... z?id=61594 et il me semble que leur façon de faire est complètement illégale.
Que pensez-vous de la légalité de cette retenue sur les allocations ?
Que me conseillez-vous ? Contacter le médiateur Pôle Emploi ?
Auriez-vous les coordonnées d'un avocat sur Paris, svp ?
Merci