Courrier avertissement?!?

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Courrier avertissement?!?

Messagede milie » 07 Déc 2017, 12:32

Bonjour,

Je suis sous le coup de la stupéfaction en prenant connaissance d'un courrier d'avertissement avant radiation:
le reproche énoncé: non présentation à un RDV.

Factuellement, le rdv a été reporté par PE
Il y a bien eu lieu dans les locaux de PE
pour se solder le lendemain par ce courrier

Me faire taper sur les doigts quand une erreur est commise, soit!
En revanche ici, je ne comprends pas

Auriez vous connaissance de ce genre d'abus et des conseils pour y remédier?

J'ai adressé un message via le formulaire en ligne PE; je doute qu'il soit traité comme il se doit...

Merci de votre attention
milie

Re: Courrier avertissement?!?

Messagede Rosecelavi » 07 Déc 2017, 12:39

Bonjour milie,

Oui, Pôle Emploi commet des erreurs, hélas, ce n'est pas un scoop.

Mais, dans le cas de ces avertissements avant radiation qui partent alors que l'entretien a bien eu lieu, ou bien que celui-ci a été annulé par Pôle Emploi, reporté etc.. et que Pôle Emploi n'a pas fait le nécessaire, dossier par dossier pour neutraliser l'envoi de l'avertissement avant radiation, il est bien rare que Pôle Emploi vous envoie une décision de radiation quand vous les alertez sur l'erreur.

Vous reviendrez ici pour nous dire, et, si c'est le cas, nous verrons ensemble comment faire annuler la décision de radiation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede milie » 07 Déc 2017, 16:15

Merci d'avoir suite

La fin de votre texte n'est pas vraiment rassurante:
" il est bien rare que Pôle Emploi vous envoie une décision de radiation quand vous les alertez sur l'erreur.
Vous reviendrez ici pour nous dire, et, si c'est le cas, nous verrons ensemble comment faire annuler la décision de radiation."

Je ne connais pas le mode opératoire en vigueur chez PE;

Il doit bien y avoir des garde-fous identifiés et efficaces pour éviter qu'une erreur de saisie se transforme en uppercut, n'est-ce-pas?

A part attendre la boule au ventre, y'a-t-il des actions complémentaires à entreprendre dès aujourd'hui?
milie

Messagede Rosecelavi » 08 Déc 2017, 01:43

Bonsoir milie,

Ce que je voulais dire c'est que dans un cas comme le vôtre, quand vous expliquez à Pôle Emploi l'erreur qui a été commise, il est rare que l'on vous radie.

Mais si vous aviez la malchance que cela arrive, nous vous aiderons pour vous sortir de cette radiation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation