Refus d'AISF par l'école

Refus d'AISF par l'école

Messagede QuentinLe » 11 Déc 2017, 11:22

Bonjour à tous,

Je fais l'objet d'une situation assez étrange.
Après une fin de CDD en Septembre 2016, je me suis inscrit à pôle emploi qui a validé mon PPAE qui consistait à suivre une formation dans une école (mastère spécialisé car difficile de trouver un job en sortie de mon école)
Mon école me signe l'AISF pour une durée d'un an (octobre 2016 ->2017), seulement ils avaient oublié que ça durait plus longtemps (stage jusqu'à Avril 2018)
Me revoilà donc auprès de pôle emploi en leur expliquant la situation suite à ma radiation, ce à quoi ils me répondent :"Ok il faut signer une AISF rectificatrice".
Je reviens donc vers mon école qui me dit "Non on ne signe plus d'AISF car on dispense une formation initiale et pas continue" (c'est un motif valable ça ?)
Il répondent complètement à côté de mes questions et les échanges se font par mail car la personne en charge esquive les appels téléphoniques.
Etant en stage à Paris et mon école à Lyon je ne peux pas me déplacer en semaine.

J'en ai parlé à pôle emploi, qui a appelé l'école, là encore esquive de l'appel téléphonique. Et ils font les morts par mails.
J'avoue que je suis perdu, je rembourse actuellement mon prêt, plus mon logement sur paris sans cette aide je fonce dans le mur.
Est ce que vous connaissez les recours dont je dispose pour faire bouger l'école rapidement
Merci beaucoup

Quentin
QuentinLe
 
Messages: 2
Inscription: 08 Déc 2017, 13:58

Re: Refus d'AISF par l'école

Messagede Rosecelavi » 11 Déc 2017, 14:12

Bonjour QuentinLe,

Si votre école a signé une AISF au départ, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de faire de rectificatif surtout si Pôle Emploi est prêt à valider cette nouvelle AISF.

Il faudrait envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'attention du Chef de Service de cette école (ou du Directeur). Vous n'omettrez pas de signaler que le motif donné oralement concernant le refus est incohérent, à savoir : "Non on ne signe plus d'AISF car on dispense une formation initiale et pas continue", puisque l'AISF a été signée mais comporte une erreur de fin de formation puisqu'elle ne comprend pas le stage en entreprise. Ce que vous demandez donc à ce Directeur, c'est juste de corriger cette erreur afin que Pôle Emploi puisse réenregistrer la fin de formation effective en prenant en compte le stage en entreprise. A défaut, vous demanderez à l'école de bien vouloir donner le motif du refus de modification de cette AISF que Pôle Emploi a déjà validé mais avec des dates erronées, et ce, en vous citant les textes règlementaires et leurs références ainsi que vos voies de recours et modalités. En effet, cette erreur de date de fin de formation enregistrée sur l'AISF vous porterait un énorme préjudice, d'où votre insistance et vos relances nombreuses restées sans réponse (relances tant de votre part que de la part de Pôle Emploi) qui ressemblent à un refus de prendre en compte votre demande légitime.

Voilà vous pourrez terminer par une formule de politesse et peut-être avec une petite phrase du genre : Devant l'urgence de ma situation, je vous demande de bien vouloir effectuer la modification demandée ou bien de me faire parvenir le motif de refus comme précisé ci-dessus, le plus rapidement possible.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 24945
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: Refus d'AISF par l'école

Messagede QuentinLe » 11 Déc 2017, 14:19

Merci je vais essayer tout ça je vous tient au courant.
Bonne après midi
QuentinLe
 
Messages: 2
Inscription: 08 Déc 2017, 13:58


Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron