Radiation oubli d'actualisation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation oubli d'actualisation

Messagede Maxinquaye » 24 Jan 2017, 06:17

Bonjour à tous, actuellement en vacances à l'étranger j'ai été prévenu par un proche que Pole Emploi m'a envoyé une lettre de radiation après oubli de ma part de m'actualiser pour le mois de décembre. En effet, j'ai seulement changé ma situation en déclarant mes congés pour le mois de janvier, et pensait que cela m'actualiserait du même coup. J'ai la preuve de ma déclaration d'absence que j'ai prise en photo et envoyée via le site internet et via mail à mon conseiller, qui m'a répondu que ce n'était pas une actualisation en bonne et due forme. Que puis-je faire, quels sont mes recours pour rester inscrit sans perdre d'indemnités svp ? Merci
Maxinquaye

Re: Radiation oubli d'actualisation

Messagede Rosecelavi » 24 Jan 2017, 12:16

Bonjour Maxinquaye,

Il existe un document interne à Pôle Emploi qui précise que l'on peut rattraper un oubli d'actualisation dans certains cas, voir ci-dessous :

REINSCRIPTION DEFAUT ACTU.JPG
REINSCRIPTION DEFAUT ACTU.JPG (155.24 Kio) Vu 2226 fois

Vous pouvez donc, à l'appui de ce document interne à Pôle Emploi, demander que l'on rattrape votre actualisation (mais il faut faire vite), d'abord en appelant le 3949 et, mais en insistant pour que l'on rattrape votre actualisation et non pas que l'on vous inscrive à la date où vous appeler.

Si vous rencontrez des difficultés, vous enverrez un courrier au directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez, vous ferez savoir que vous avez cette information (en faisant une capture d'écran du document ci-dessus), que vous avez fait les démarches au 3949 et, malheureusement, cette consigne interne à Pôle Emploi semblait ne pas être connue par l'agent qui n'a pas accédé à votre demande.

Vous demanderez donc que l'on vous applique cette directive, à savoir que l'on procède à votre "actualisation rétroactive" comme précisé sur le document que vous aurez joint.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Laurenzo » 02 Oct 2017, 14:26

Bonjour Rose,
Le fichier n'est pas accessible et me permettrait de traiter le cas de mon épouse.
Pourriez me l'envoyer à l'adresse celbadAROBASEymail.com svp.
Je vous en remerice par avance!
Laurent
Laurenzo

Messagede Rosecelavi » 02 Oct 2017, 16:38

Bonjour,

J'essaie de le réintégrer ici :

REINSCRIPTION DEFAUT ACTU.JPG
REINSCRIPTION DEFAUT ACTU.JPG (155.24 Kio) Vu 1604 fois

Notre site a été piraté, il est possible que d'autres informations aient sauté.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede willemijns » 13 Déc 2017, 21:02

Rosecelavi a écrit:Si vous rencontrez des difficultés, vous enverrez un courrier au directeur du Pôle Emploi

Hello,

le délai d'une réponse c'est combien en cas de réclamation de ce type ?
willemijns

Messagede Rosecelavi » 14 Déc 2017, 13:48

Bonjour willemijns,

willemijns a écrit:le délai d'une réponse c'est combien en cas de réclamation de ce type ?

Vous pouvez préciser votre question ? vous êtes concerné ? vous connaissez une personne qui est concernée ? Vous avez ou Elle a fait une demande dans ce sens ? à quelle date ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede willemijns » 14 Déc 2017, 14:18

oui je l'ai fait le 22 novembre et je n'ai pas de nouvelles de ma lettre au directeur...

Je persais qu'une réponse (positive ou négative) était faite sous quinzaine pour ce genre
willemijns

Messagede Rosecelavi » 14 Déc 2017, 18:39

Je ne sais pas, mais peut-être pouvez-vous appeler le 3949 pour voir à quelle date votre actualisation a été non seulement effectuée, mais surtout prise en compte (ou bien sur votre Espace Personnel) ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede willemijns » 14 Déc 2017, 18:53

Rosecelavi a écrit:Je ne sais pas, mais peut-être pouvez-vous appeler le 3949 pour voir à quelle date votre actualisation a été non seulement effectuée, mais surtout prise en compte (ou bien sur votre Espace Personnel) ?
Cordialement,
Rosecelavi

merci de votre réponse. je les ai appelés, le directeur n'étant pas ils n'ont pas la réponse.
willemijns

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription