Contrat de professionnalisation/ Calcul complément ARE

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Contrat de professionnalisation/ Calcul complément ARE

Messagede CHRISTINE94 » 14 Déc 2017, 20:56

Bonjour

Je voulais savoir si en acceptant un contrat de professionnalisation en CDD, après une période de quelques mois au chômage, donc en étant toujours inscrit, il était possible de percevoir le complément ARE ?
J'ai déjà eu des CDD et j'ai bien reçu un complément ARE mais là j'ai un doute pour le contrat de professionnalisation au niveau du mode de calcul du complément ARE.

Sur le site de l'UNEDIC j'ai bien lu que c'était quelque soit le type de contrat avec comme mode de calcul: Montant de votre allocation brute mensuelle - 70% de votre salaire brut de l’activité reprise.

Mais sur ce site( http://www.documentissime.fr/dossiers-d ... ation.html)

il est précisé : "Les demandeurs d'emploi embauché sous contrat de professionnalisation peuvent obtenir du Pôle Emploi un complément de rémunération quand leur salaire brut est inférieur à 120% de leur allocation-chômage brute"

Pouvez-vous me confirmer que le complément ARE en cas d'un contrat de professionnalisation est calculé comme suit: Montant de votre allocation brute mensuelle - 70% de votre salaire brut de l’activité reprise.

Merci par avance.
Cordialement.
CHRISTINE94

Re: Contrat de professionnalisation/ Calcul complément ARE

Messagede Rosecelavi » 15 Déc 2017, 08:58

Bonjour CHRISTINE94,

Vous avez ici le mode de calcul du complément d'indemnisation éventuel (ou cumul allocations salaire) en cas de reprise d'emploi :

https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... on-salaire

En cas de doute ou de difficultés, vous pouvez demander à Pôle Emploi une simulation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Contrat de professionnalisation/ Calcul complément ARE

Messagede CHRISTINE94 » 15 Déc 2017, 11:53

Merci Rosecelavi

Il n'y a donc pas de différence de mode de calcul pour un CDD dit normal et un CDD en contrat de professionnalisation pour le mode de calcul complément ARE. J'avais aussi des craintes sur le fait qu'avec un contrat de professionnalisation on ne puisse pas percevoir un complément ARE.

Bonne journée
Christine
CHRISTINE94

Retourner vers Raconter votre histoire