RELANCE POEI, obligation de réponse, de candidater ?

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

RELANCE POEI, obligation de réponse, de candidater ?

Messagede POE » 19 Déc 2017, 22:01

Je sollicite votre expérience et votre aide.
Et vous en remercie à l’avance.

J'ai lu tout les échanges du forum concernant les POE mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Mon projet PPAE est un poste CDI en Webmarketing ou e-commerce.

Je précise que j’ai déjà suivi une formation en informatique de 6 mois cette année en 2017.

Cela m’a permis de m’apercevoir que la programmation informatique n’est pas mon point fort.

Même si je comprend qu’il reste des places à remplir,
j’ai reçu ce mail de relance de POEI dont le ton et le titre m’inquiète : « RECRUTEMENT EN POEI relance ATOS Java »
"Vous avez été sollicité pour ce recrutement la semaine dernière, nous vous informons  qu'il reste encore quelques places. "

En cette fin d’année, depuis début décembre j'ai déjà reçu plusieurs proposition de formation débouchant sur un CDI à l’issue de la formation.
Plusieurs propositions de formation en Java notamment, en POEI, POEC ou formation simple.
Alors que le reste de l’année c’était une proposition de formation tous les 2 mois.

Mes questions sont :
1 les mails de proposition de POEI (individuel ) ou de POEC (Collectif)) de Pôle-Emploi implique t’il une réponse« obligatoire » de candidater aux formations proposée par Pôle-emploi ?

2 Le CDI à l’issue de la formation POEI est-il systématique ?

Le 2 éme mail de RELANCE reçu aujourd’hui:
pole-emploi@noreply-pole-emploi.fr
RECRUTEMENT EN POEI relance ATOS Java

Madame, Monsieur,
 Vous avez été sollicité pour ce recrutement la semaine dernière, nous vous informons  qu'il reste encore quelques places.
Vous êtes demandeur d'emploi, titulaire d'un bac +4/5 dans une filière scientifique (informatique, physique, chimie, mécanique, biologie, mathématiques…) ou d'un diplôme d'ingénieur et vous souhaitez réorienter votre carrière vers une filière porteuse ?
Nous vous proposons de vous intégrer à un programme de formation afin d'acquérir des compétences clés dans le domaine de l'informatique pour vous intégrer à nos équipes. Vous aimez l'échange ? Vous cherchez continuellement à progresser ? Vous recherchez un environnement de travail ouvert, collaboratif, créatif et pragmatique ?

Devenez développeur JAVA/J2EE au sein de nos équipes. Rejoignez Atos !

Vous trouverez en pièce jointe toutes les informations concernant cette formation suivi d'une embauche ainsi que nos coordonnées afin de nous contacter et soumettre votre candidature.

Bien à vous,

Les équipes d'ATOS

Le 1er mail la semaine dernière :
pole-emploi@noreply-pole-emploi.fr
POEI - Développeur JAVA - entreprise ATOS
Madame, Monsieur,

Vous êtes demandeur d'emploi, titulaire d'un bac +4/5 dans une filière scientifique (informatique, physique, chimie, mécanique, biologie, mathématiques…) ou d'un diplôme d'ingénieur et vous souhaitez réorienter votre carrière vers une filière porteuse ?
Nous vous proposons de vous intégrer à un programme de formation afin d'acquérir des compétences clés dans le domaine de l'informatique pour vous intégrer à nos équipes.
Vous aimez l'échange? Vous cherchez continuellement à progresser ? Vous recherchez un environnement de travail ouvert, collaboratif, créatif et pragmatique ?

Devenez développeur JAVA/J2EE au sein de nos équipes. Rejoignez Atos !

Vous trouverez en pièce jointe toutes les informations concernant cette formation suivi d'une embauche ainsi que nos coordonnées afin de nous contacter et soumettre votre candidature.

Bien à vous,

Les équipes d'ATOS

LA pièce-jointe :
Développeur JAVA/J2EE
Vous êtes demandeur d’emploi, titulaire d’un bac +4 dans une filière scientifique (informatique,
physique, chimie, mécanique, biologie, mathématiques…) ou d’un diplôme d’ingénieur et vous
souhaitez réorienter votre carrière vers une filière porteuse ? Nous vous proposons de vous intégrer à
un programme de formation afin d’acquérir des compétences clés dans le domaine de l’informatique.
Vous aimez l’échange ? Vous cherchez continuellement à progresser ? Vous recherchez un
environnement de travail ouvert, collaboratif, créatif et pragmatique ? Devenez développeur
JAVA/J2EE au sein de nos équipes.
Rejoignez Atos !
Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre
d'affaires annuel de 12 milliards d'euros et 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses
clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance et de BPO,
de Big Data et de Cyber-sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire
de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son
expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents
secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, secteur
Public, Distribution, Télécoms et Transports. Pour plus d’informations : atos.net
Mission
L’activité intégration de systèmes a pour vocation d’imaginer, de développer et de maintenir les
systèmes d’information de ses clients.
Au sein d’une équipe d’experts, vous prenez en charge la maintenance et l’évolution des applications
de nos clients en réponse aux besoins métiers.
En vous appuyant sur les méthodologies de développement Agile, vous aurez la possibilité de
participer aux différentes phases d’un projet :
- Rédaction des spécifications techniques
- Conception, développement et tests unitaires
- Assurer la recette technique
- Analyser et corriger les éventuelles anomalies.
- Assurer le déploiement de l’application
- Suivi et assistance aux utilisateurs finaux
- Demandeur d’emploi inscrit à pôle emploi
- De formation supérieure, titulaire d’un bac +4 dans une filière scientifique (informatique, physique,
chimie, mécanique, biologie, mathématiques…) ou d’un diplôme d’ingénieur.
- Autonome et curieux (se), doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre
capacité à vous adapter et à acquérir rapidement de nouvelles connaissances.

- Vous êtes capable d’évoluer au sein d’un environnement international et avez un niveau d’anglais
professionnel (idéalement B2 sur l'échelle européenne).
- Mobile France entière
Après une phase de formation d’environ 3 mois en partenariat avec l’organisme de formation Global
Knowledge, vous intégrerez Atos à un poste de Développeur JAVA/J2EE
Vos compétences techniques consolidées durant la formation vous permettront de vous adapter aux
différents projets auxquels vous serez affecté.
Vous êtes passionné(e)s par les nouvelles technologies et vous souhaitez vous positionner sur un
métier porteur ?
Envoyez vos CVs à poe@globalknowledge.fr en indiquant la référence AOS_Paris_Java_janv2018
Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi nos métiers sont tous
accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Cordialement.

POE
POE

Re: RELANCE POEI, obligation de réponse, de candidater ?

Messagede Rosecelavi » 20 Déc 2017, 19:34

Bonsoir POE,

Vous m'avez fait un copier/coller de plusieurs offres d'emploi, et c'est fastidieux à lire, alors je dois vous dire que j'ai regardé cela en diagonale.

Je vais donc essayer de répondre à vos questions :

POE a écrit:1 les mails de proposition de POEI (individuel ) ou de POEC (Collectif)) de Pôle-Emploi implique t’il une réponse« obligatoire » de candidater aux formations proposée par Pôle-emploi ?

Oui, vous avez tout intérêt à répondre à ces propositions, d'abord parce que si elles ne vous intéressent pas, c'est important de dire pourquoi elles ne vous intéressent pas afin que l'on arrête de vous proposer des offres d'emploi qui ne correspondent pas à votre PPAE, ou bien qui correspondent à votre PPAE mais que vous voulez changer votre PPAE car vous ne voulez plus travailler dans le secteur en question. Ou bien, si vous êtes déjà formé dans un métier et qu'on vous propose une formation préalable, vous pouvez dire que vous cherchez un emploi et pas une formation d'adaptation à l'emploi car vous êtes déjà formé et prêt à l'emploi.

POE a écrit:2 Le CDI à l’issue de la formation POEI est-il systématique ?

Je vous laisse prendre connaissance des textes relatifs à la POE :

https://www.pole-emploi.fr/employeur/la ... z?id=60880

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription