Infos RDV téléphonique

Pour parler du reste et plus encore!

Infos RDV téléphonique

Messagede Leii » 08 Jan 2018, 13:59

Bonjour,

tout d'abord je souhaite remercier les personnes qui prennent le temps de répondre aux nombreuses questions sur le forum.
Vous êtes réellement d'une aide précieuse.
Je viens poser quelques questions, j'ai trouvé certaines réponses en ligne donc j'irai à l'essentiel.

J'ai un RDV téléphonique à nouveau le 16 janvier prochain, j'ai informé pôle emploi récemment que mon numéro de téléphone a été résilié et que j'attend un nouveau numéro. J'ai effectivement reçu ce numéro mais j'ai des problèmes de réseaux énorme , je ne reçois pas toujours les appels je perd le réseau subitement etc .. Une galère. Je viens donc de commander une nouvelle carte chez un autre opérateur.
J'ai peur de ne pas pouvoir honorer le rdv téléphonique prochain, que me conseillez vous de faire ?

Pour terminer, ma conseillère tente depuis plusieurs mois de me faire participer à une prestation activ emploi. Bon je sais que c'est obligatoire et j'avais fais part à ma conseillère que je me débrouillais très bien toute seule pour les CV etc. Mais elle a notifié dans la dernière synthèse, mon acceptation à faire une action d'aide à la recherche d'emploi, ce qu'elle ne m'a pas dit du tout au téléphone...
Est-ce normal ? Je risque d'être en arrêt maladie prochainement (opération trop longtemps repoussée) pour environ 3 semaines, dois-je en faire part à ma conseillère afin de repousser la presta' ? Au final je ne suis pas dérangée part la presta mais plutôt part le "forcing" imposé par pôle emploi... et cela me met une pression énorme en plus des soucis quotidiens.
Et si j'ai bien compris, une fois la prestation acceptée il n'y a plus la possibilité de déclarer une indisponibilité pour "congé" ?

Merci de la réponse que vous pourrez m'apporter.

Cordialement
Leii

Re: Infos RDV téléphonique

Messagede Rosecelavi » 08 Jan 2018, 19:21

Bonsoir Leii,

J'ai un RDV téléphonique à nouveau le 16 janvier prochain, j'ai informé pôle emploi récemment que mon numéro de téléphone a été résilié et que j'attend un nouveau numéro. J'ai effectivement reçu ce numéro mais j'ai des problèmes de réseaux énorme , je ne reçois pas toujours les appels je perd le réseau subitement etc .. Une galère. Je viens donc de commander une nouvelle carte chez un autre opérateur.
J'ai peur de ne pas pouvoir honorer le rdv téléphonique prochain, que me conseillez vous de faire ?

Il faut que vous préveniez votre conseiller, en amont, que vous avez des problèmes de réseau et que, vous avez commandé une nouvelle carte chez un autre opérateur, vous lui ferez savoir que vous pouvez lui apporter les justificatifs si nécessaire. Vous lui direz que vous ne savez pas encore si, avec le nouvel opérateur et la nouvelle carte, le problème sera enfin résolu. Auquel cas, vous pouvez aussi lui proposer de vous déplacez au Pôle Emploi pour être reçu en entretien physique ?

Pour terminer, ma conseillère tente depuis plusieurs mois de me faire participer à une prestation activ emploi. Bon je sais que c'est obligatoire et j'avais fais part à ma conseillère que je me débrouillais très bien toute seule pour les CV etc. Mais elle a notifié dans la dernière synthèse, mon acceptation à faire une action d'aide à la recherche d'emploi, ce qu'elle ne m'a pas dit du tout au téléphone...

Pour ce qui est de cette prestation, en particulier, je vous laisse lire les différents échanges à ce sujet, vous verrez qu'il y en a 24 pages :

topic9452.html

Je crois qu'avec les déclarations de la Ministre du Travail et celle de Macron concernant le contrôle des chômeurs, il faut s'attendre à ce que tout refus de prestation soit sanctionné par une radiation. Les règles vont probablement être modifiées et votre avis sur les prestations que l'on va vous proposer, ces gens là ne vont pas vous le demander ! Je pense que si les chômeurs ne se décident pas à à se regrouper pour se défendre, ils devront se battre tout seul pour faire annuler les sanctions qui vont leur tomber dessus.

Vous pouvez, bien entendu, prévenir votre conseiller que vous allez être opérée et que vous allez avoir une indisponibilité pendant votre séjour à l'hôpital et après, que vous serez donc en arrêt maladie, et, pour cette raison, vous ne pouvez pas avoir accepté cette prestation lors du dernier entretien sachant que vous ne pourriez pas vous rendre disponible pour la suivre pour des raisons de santé. Il y a donc un malentendu et vous demandez à votre conseillère de bien vouloir déprogrammer cette prestation à laquelle vous ne pourrez pas être présente car, au cours de celle-ci, vous serez en arrêt maladie (arrêt obligatoire quand on est indisponible pour des raisons de santé pendant une période supérieure à 7 jours).

Il est évident qu'ensuite, cette prestation risque de vous être imposée sous peine de radiation, non pas forcément pour refus de prestation, mais pour insuffisance d'actes positifs de recherche d'emploi. Je ne peux donc pas vous rassurer concernant le forcing, celui-ci devrait continuer voire s'amplifier.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Leii » 08 Jan 2018, 20:34

Merci de votre réponse.

De toute façon la prestation je vais l'accepter, me faire ma propre opinion sur le sujet. Je pense que le fait d'avoir lu autant d'avis négatifs m'a clairement bloqué. Mais peut être qu'elle sera pas si horrible que ça cette prestation !!
Tant que l'on ne me force pas à accepter un travail qui ne me convient pas, (histoire de paiement complet au prestataire si emploi retrouvé au terme de la presta' ?? vrai ou faux ?) je ne suis pas contre la prestation.
Ce n'est que quelques rdv et lors du premier entretien je préciserai bien que je ne souhaite aucun rdv collectif (c'est vraiment hors de question).

Pour le numéro je vais lui envoyer un mail. Je ne souhaite prendre aucun risque de radiation.
Comme vous l'avez dis cela risque de se compliquer prochainement. Donc si la prestation fais office de suivi , alors ok j'irai dans leur sens.
Quand je devrai être en arrêt maladie j'en informerai pôle emploi.

Une dernière question, je comptais m'absenter en fin février/mars , en étant inscrite à la presta' je ne pourrai pas déclarer une indisponibilité je suppose ?

Merci encore.
Leii

Messagede popaul » 08 Jan 2018, 21:28

Bonsoir

Meilleurs voeux aux intervenants de ce forum et à ceux qui le font vivre.

A Leii,bon courage pour activ emploi,j'y ai échappé l'an dernier à cause d'un accident qui m'a sorti des listes pendant 5 semaines mais je connais une personne qui l'a fait
qui a survécu mais avec beaucoup de pression.

A Rosecelavi:Je rebondis sur le téléphone ,ils n'ont pas mon numéro car je ne souhaite pas être"convoqué" par téléphone,je veux un être humain en face !
Qu'est ce que je risque si je ne l'inscris pas sur le dossier?

De plus il est dangereux de mettre son numéro sur le cv ,il y a des personnes qui sont démarchées voire harcelées après l'avoir mis.
De plus sur mon dossier d'inscription il est mentionné que je refuse de donner mon adresse mail alors que simplement je ne l'accepte pas car je n'ai pas d'internet à mon domicile,la nuance entre le refus et la non acceptation est mince
mais les mots sont plus forts.

Je sens le rouleau compresseur des nouvelles mesures de rétorsion arriver à grands pas .
Je reprends un travail pour 2 mois en mars,en attendant je ne suis pas serein quand je vois ce qui se trame.
Et dire qu'il y quelques années il existait une dispense de recherche d'emploi pour les gens de mon âge à l'ASS(58 ans),maintenant on est sommés de brasser de l'air et de rechercher ce que les entreprises ne proposent plus.

J'en suis même à me demander comme l'an dernier et nous avons eu échange sur ce sujet si je ne vais pas jeter l'éponge.
Merci de m'avoir lu,bonne soirée à vous.
popaul

Messagede Leii » 08 Jan 2018, 21:34

Bonsoir,

Merci...A ce point ? Pression par rapport à quoi exactement ?
Tout cela ne me rassure pas du tout. Je suis de nature très anxieuse et angoissée je fais beaucoup de crises d'angoisses pour diverses raisons.
Donc votre message me fait quelque peu paniquer ^^

Merci de votre réponse.
Bonne soirée
Leii

Messagede popaul » 08 Jan 2018, 22:14

A Leii:
Loin de moi l'idée de faire paniquer qui que ce soit surtout pas vous si vous êtes de nature anxieuse ,je connais ça.

Il est vrai que vous verrez les témoignages de ceux qui sont déçus,écoeurés mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Le seul conseil que je puisse vous donner et Rosecelaci dirait pareil c'est de résister en étant cool c'est à dire de vous en tenir à votre PPAE et rien que ça
car ils vont essayer de vous pousser peut être à accepter le boulot dont vous n'avez pas envie.

Laissez passer les 4 mois ,faites vos recherches et tenez vous en à cela.

Invoquez vos anges gardiens dans cette épreuve ça peut aider ,je sais que mes propos peuvent paraître étranges mais ça fonctionne.
Bonne soirée à vous
popaul

Messagede Leii » 08 Jan 2018, 23:35

Popaul;

Oui effectivement j'ai l'impression de ne voir que des avis négatifs concernant cette prestation. C'est la raison pour laquelle j'appréhende beaucoup.
J'ai subis pas mal de stress dans mon ancien travail et maintenant je ne peux plus le supporter.
Mais effectivement je vais devoir être "cool" tant qu'on l'est avec moi ^^
Et espérer que tout se passe bien.

Merci et bon courage à vous dans vos projets et recherches ;)
Leii

Retourner vers Pour parler de tout le reste...