Radiation arrêt m:réinscription ou nouvelle ouverture droit?

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation arrêt m:réinscription ou nouvelle ouverture droit?

Messagede nebelhexe » 09 Jan 2018, 08:20

Bonjour,

tout d'abord je souhaite remercier les personnes qui prennent le temps de répondre aux nombreuses questions sur le forum, et de votre aide précieuse car on peut vite être submergé avec la paperasse et les avis contradictoires donnés par pôle emploi

Je pense que cette question doit être revenue plusieurs fois sur le tapis, navrée.

Inscrite comme demandeur d'emploi, j'ai effectué tout au long de l'année plusieurs missions intérim , j'ai été en arrêt maladie pendant 20 jours à la fin de l'année suite à un problème de santé (pole emploi est au courant, je fais un dossier travailleur handicapé sauf que les rdv medicaux prennent des mois et des mois en Bretagne)

Il me restait un reliquat de 11 jours, ce qui n'est pas grand chose...Cependant avec tout ce que j'avais travaillé, on m'avait indiqué de faire valoir mon rechargement de droit.

J'ai envoyé mon arrêt maladie à mon agence d'intérim et à la caisse d'assurance maladie, pas à pôle emploi.

Je reçois un courrier, Vous êtes en arrêt maladie ou en congé maternité et vous avez déclaré ne plus être à la recherche d'un
emploi. De ce fait, vous cessez d'être inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi à compter du 01
décembre 2017, conformément aux dispositions du code du travail (1).

J'ai bien déclaré que j'étais à la recherche d'un emploi lors de ma dernière déclaration, j'ai compris qu'au dela de 15 jours d'arrêt c'était la radiation.

J'espère pouvoir obtenir toutes les attestations employeur de la part des agences d'intérim, car la dernière ne m'a pas été remise et c'était pour une mission de plusieurs mois.

Je me pose plusieurs questions:

Du coup, je dois faire une réinscription, ou bien carrément une nouvelle ouverture de droit?

Vais je avoir un délais de carence?

Les agences intérim ont elles l'obligation de donner une attestation employeur en fin de mission (Manpower) ?

L'assurance maladie ne m'a toujours pas indemnisé, pôle emploi peut il me demander un justificatif?

SVP pourriez vous éclairer ma lanterne ?

En vous remerciant par avance

Belle semaine à vous
nebelhexe

Re: Radiation arrêt m:réinscription ou nouvelle ouverture droit?

Messagede Rosecelavi » 09 Jan 2018, 10:58

Bonjour nebelhexe,

A la fin de votre arrêt de travail, lorsque vous pouvez reprendre le travail, vous devez immédiatement vous réinscrire à Pôle Emploi. Si vous aviez un emploi, vous le reprendriez dés la fin de votre arrêt de travail, et bien c'est pareil avec Pôle Emploi.

Comme vous n'avez pas travaillé, Pôle Emploi effectuera une reprise de vos droits, mais il est fort probable que l'on vous demande des justificatifs (attestations d'employeur ou documents sécurité sociale), vous pourrez les faire parvenir quand vous aurez pu les obtenir et il faudra, pour cela, que vous fassiez les démarches pour les obtenir auprès de ceux qui doivent vous les transmettre (employeurs ou sécurité sociale) si ceux-ci ne vous ont pas été envoyés.

Votre inscription vous devez la faire par internet, il faudra, en parallèle que vous demandiez une reprise de vos droits.

nebelhexe a écrit:SVP pourriez vous éclairer ma lanterne ?

Je ne suis pas sûre que le délai d'attente de 7 jours vous sera appliqué.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede nebelhexe » 09 Jan 2018, 18:13

Bonsoir

Je vous remercie pour votre message

Mon agence d'intérim était fermée jusqu'au 5 janvier, je leur ai demandé l'attestation employeur qui ne devrait pas tarder à arriver par courrier

Je viens de refaire ma demande d'inscription à pôle emploi, en ayant fait plusieurs heures d'interim

Je suis dans l'attente de leur réponse pour savoir si mon dossier est accepté , je croise les doigts

Bonne soirée et à bientôt

Bien cordialement
nebelhexe

Messagede nebelhexe » 11 Jan 2018, 16:45

Re bonjour

Pôle emploi me réclame les pièces suivantes:

L'attestation employeur (que je ne vais pas tarder à recevoir

L'attestation de prise en charge par l'assurance maladie de mon arrêt de travail, hors en Ile et vilaine, le délais de traitement est très long...par conséquent tant que je n'ai pas ce justificatif, mon dossier ne sera pas accepté?...C'est nous faire tourner en rond

J'aimerai bien savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi
nebelhexe

Messagede Rosecelavi » 11 Jan 2018, 17:51

Bonjour nebelhexe,

Votre dossier ne sera pas refusé si vous n'avez pas toutes les pièces, il sera mis en attente jusqu'à ce que vous adressiez les pièces nécessaires.

Il faut que vous fassiez le nécessaire auprès de la caisse d'assurance maladie pour obtenir les justificatifs dont vous avez besoin (courrier en recommandé avec A. R. dans lequel vous ferez savoir votre situation et l'urgence qui est la vôtre, ou aller sur place, vous pouvez aussi regarder sur votre compte AMELI pour voir si vous ne pouvez pas télécharger les pièces que vous n'avez pas reçues ou encore voir sur place si vous n'avez pas une borne où vous pouvez recueillir les attestations dont vous avez besoin).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription