Contrôle

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Contrôle

Messagede Raphaele03 » 11 Jan 2018, 23:26

Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'existence de ce forum, et meilleurs voeux 2018 à tous.

J'ai reçu un mail hier m'indiquant que je faisais l'objet d'un contrôle et donc l'obligation de renvoyer le questionnaire ainsi que mes preuves de recherches actives.
Je n'ai rien a fournir.
Je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis Décembre 2016, et à ma demande j'ai intégré un bilan professionnel sur 3 mois. J'attendais beaucoup de ce bilan qui malgré toute ma bonne volonté n'a rien apporté de pertinent, si ce n'est un domaine que mon affection longue durée ne permet pas (pas reconnu MDPH cependant).
Aussi, j'ai donc passé les mois suivants à tenter de trouver une reconversion par moi même, et depuis Septembre 2017 je suis inscrite à des cours par correspondance. J'ai conscience que je reste dans l'obligation de chercher un emploi, j'ai cru pouvoir faire sans le temps de terminer cette "scolarité" mais me voilà rattrapée par mes obligations. Ma question est la suivante : Si je suis honnête, indiquant que mes cours ont étés ma priorité et que je ne peux fournir qu'une dizaine d'offre depuis mon inscription est ce que je risque plus de 15 jours de radiation ? Ou est ce la "peine" maximale d'une première radiation pour une recherche non active ?
Dernière édition par Raphaele03 le 17 Jan 2018, 15:55, édité 1 fois.
Raphaele03

Re: Contrôle

Messagede Rosecelavi » 12 Jan 2018, 11:47

Bonjour Raphaele03,

Raphaele03 a écrit: Si je suis honnête, indiquant que mes cours ont étés ma priorité et que je ne peux rien fournir depuis mon inscription est ce que je risque plus de 15 jours de radiation ?

Si vous vous exprimez ainsi, cela équivaudra à dire que, depuis le début de votre formation à distance, vous n'êtes pas disponible pour votre recherche d'emploi. Pôle Emploi pourrait, dans ce cas, effectuer une radiation rétroactive en se basant sur vos déclarations. En effet, les textes disent que vous devez rester disponible pour votre recherche d'emploi si vous voulez rester inscrite à Pôle Emploi.

Non, je vous engage plutôt à essayer de récupérer des preuves de recherches d'emploi, à posteriori, voir ici les conseils apportés :

viewtopic.php?f=3&t=11789

Je vous invite à lire attentivement ma réponse qui correspond tout à fait à celle que je pourrai vous apporter au regard de la situation que vous vivez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)