Après 5 ans en 'recherche autonome' la traque commence!

Vous venez d'être informé de votre premier refus d'offre raisonnables d'emploi ou du second, venez témoigner

Après 5 ans en 'recherche autonome' la traque commence!

Messagede golgoth13 » 16 Jan 2018, 14:38

Bonjour à tous,
Je suis actuellement demandeur d'emploi en recherche autonome depuis mon inscription en 2013.
J'ai fait plusieurs CDD et missions d'interim depuis, mais plus rien depuis mars 2017.
Et donc la, pole emploi commence à se réveiller et me propose activ emploi et me bombarde de propositions d'emploi pas toujours tres appropriées.
J'ai pris rdv avec ma conseillère afin de refaire le point sur mon PPAE, car je ne sais plus ce que j avais demandé comme 'offre raisonnable' lors de mon inscription.

Pour activ emploi, j ai déjà connu ce genre de prestation, et j'ai lu ici et ailleurs pas mal d'avis la dessus, mais je ne vais pas partir defaitiste, et me dire que cela peut avoir du bon, même si j'ai un très gros a priori au départ.

Par contre au niveau des offres proposées, j'avoue que j'ai déjà un très mauvais pressentiment.
Je m explique: je suis ouvrier paysagiste et depuis 2 ans mais expériences ont été en vente en jardinerie.
Le 09/01 je recois d'un coup 15 propositions d 'emploi, dont certaines clairement bien foireuses.

J'ai postulé à tout comme un bon demandeur d'emploi.

A peine 30 min après avoir envoyé un candidature sur pole-emploi.fr, pour un poste d'ouvrier forestier (!!), ou la localisation etait 'Lieu de travail :
76 - HAUTE GARONNE / HERAULT ', le patron de cette boite m'appelle !!
Je lui dis que je n ai pas bien compris ou était localisé le poste et il me dit à Bordeaux. Soit à 500km de chez moi.
Je lui indique donc que le poste ne m intéresse pas, que j'ai postulé car pole-emploi m'y oblige, que je suis désolé qu'on perde notre temps tous les deux.
Il me dit qu'il comprends très bien, mais a la fin de l'entretien me dis qu'il va m'envoyer un mail, et qu'il voudrait que je lui réponde que je le poste est trop loin pour moi. Moi surpris je lui demande pourquoi il à besoin de ça, il m explique qu'il doit lui aussi prouver qu'il a du mal a recruter.

Donc la j'ai bien reçu son mail mais je ne lui est pas encore répondu.

Pensez vous que je doive le faire?

Pourquoi donner à ce monsieur une preuve ecrite de mon refus de cette offre?
golgoth13

Re: Après 5 ans en 'recherche autonome' la traque commence!

Messagede Rosecelavi » 16 Jan 2018, 14:52

Bonjour golgoth13,

Concernant la traque, je ne vais pas vous rassurer, elle risque juste de se maintenir ou de s'amplifier dans les prochaines semaines ou prochains mois quand Macron et les partenaires sociaux se seront entendus sur les moyens, sachant que dans les partenaires dits sociaux, certains ne sont pas très enclin à ce qui relève du "social".

En ce qui concerne l'offre d'emploi qui est à 500 km de votre domicile, je suppose que vous n'avez pas fait le choix, dans votre PPAE, d'aller travailler à 500 km de votre domicile ? Si c'est le cas, je vous conseille de répondre à l'employeur en lui disant que vous êtes très intéressé par le poste qu'il propose, mais qu'il vous révélè le lieu de travail situé à 500 km de votre domicile, et, de ce fait, vous ne pouvez pas d'accepter cet emploi car vous n'avez pas les moyens de changer de région et de vie actuellement.

Gardez bien toutes les preuves de vos recherches, des réponses reçues etc...

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour refus de 2 offres raisonnable d'emploi