Cumul activité +allocations chômage. Fraude bien fait pour m

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Cumul activité +allocations chômage. Fraude bien fait pour m

Messagede Tyty79 » 23 Jan 2018, 00:22

Bonjour,
J'ai fraudé PE en 2009 et ça a duré jusque 2013.
Suite à une rupture conventionnelle le 31/01/2017 je me réinscrit au PE et je reçois un coup de fil et on me stipule que je dois plus de 8000€. Ensuite je reçois un courrier avec le détails. Ils font un contrôle approfondi et se rendent compte que ça a duré plus longtemps que prévu et ils rajoute un indu de plus de 20000€. J'ai pas eu de contact avec le service des fraudes mais la Dirrecte décide de me suspendre mes droits pendant 12 mois au mois de novembre 2017. Depuis je recherche assidûment un emploi, je passe mes entretiens et je suis accepté mais des que l'entreprise fait la DPAE je suis rappelé et on m'annonce que la cession de recrutement est annulée. Sommes nous fiché auprès de l'urssaf? Y a t'il un recours? Je dois rembourser 430€ a PE mais je n'ai AUCUN revenu et mon mari touche 1240€ de chômage. On a un credit immo de 760€ je vous laisse imaginé le reste impôts....assurances.....creche...
Que puis-je faire? Suis-je fiché sur le territoire Français?
Je suis désespéré et sous anti-depresseur.
Ne fraudez pas!!!! Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je suis au fond du gouffre.
Merci d'avoir créé ce forum❤
Tyty79

Re: Cumul activité +allocations chômage. Fraude bien fait pour m

Messagede Rosecelavi » 23 Jan 2018, 11:54

Bonjour Tyty79,

Tyty79 a écrit:Depuis je recherche assidûment un emploi, je passe mes entretiens et je suis accepté mais des que l'entreprise fait la DPAE je suis rappelé et on m'annonce que la cession de recrutement est annulée.

Je ne peux pas vous dire s'il y un lien entre la fraude et la cessation de recrutement annulée. Cela m'étonnerait, mais si vous voulez en avoir le cœur net, vous pouvez prendre contact avec les entreprises qui envisageaient de vous recruter pour essayer de savoir ce qui a les a conduit à annuler ce recrutement ? Si le motif est exactement le même à chaque fois, et que cela se reproduit souvent, c'est une démarche que vous pouvez envisager, mais si c'est arrivé une fois, il se peut que l'entreprise ait décidé pour une raison ou une autre d'annuler le recrutement.

Tyty79 a écrit:Que puis-je faire? Suis-je fiché sur le territoire Français?

Là aussi, cela m'étonnerait, mais les organismes tels que la sécurité sociale, la DIRECCTE, la CAF, Pôle Emploi etc communiquent entre eux et quand vous commettez une fraude envers l'un d'eux, les autres sont forcément informés et votre dossier est de ce fait examiné à la loupe, dans chacun de ses organismes, pour vérifier si la fraude ne s'étend pas à l'un d'eux.

J'espère que vous allez retrouver un emploi et que vous pourrez payer votre dette envers Pôle Emploi, mais nous ne pouvons vous apporter aucune aide puisque vous reconnaissez que fraude il y a.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Tyty79 » 23 Jan 2018, 13:01

Bonjour Rosecelavi,
Merci beaucoup de votre réponse. J'ai postulé 2 fois a la cpam pour être teleconseillere et au credit agricole j'ai effectué un cdd de 6 mois qui devait être renouvelé et 1 semaine avant la signature de l'avenant ça a été annulé mais ma collègue a été renouvelé. La Dirrecte me demande de justifier ma fraude pour annuler les 12 mois de radiation.
Tyty79

Messagede Rosecelavi » 23 Jan 2018, 13:37

Tyty79 a écrit: La Dirrecte me demande de justifier ma fraude pour annuler les 12 mois de radiation.

La justification en fait, c'est une mesure qui est obligatoire légalement, tout organisme qui envisage une sanction à votre encontre doit vous laisser la possibilité de vous défendre, on appelle cela juridiquement "le principe du contradictoire". Cela signifie que vous pouvez faire vos observations pour essayer de vous défendre sachant que votre défense, pour qu'elle puisse être entendue et prise en compte doit s'appuyer sur des faits qui vous permettent de vous dédouaner partiellement ou complètement. Une fraude pour pouvoir gagner plus d'argent alors que vous ne pouvez pas prétendre à cet argent reste une fraude et ne peut pas être "justifiée", vous pouvez aussi demander conseil à un avocat.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Tyty79 » 23 Jan 2018, 13:50

Auriez-vous un contact a me proposer dans la marne?
Merci
Tyty79

Messagede Rosecelavi » 23 Jan 2018, 18:02

Bonsoir

Non, je suis désolée, je ne connais pas d'avocats dans ce secteur.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire