Notification de trop perçu / stage

Re: Notification de trop perçu / stage

Messagede Chlo33 » 22 Jan 2018, 19:53

Merci de votre réponse.

En fait le trop perçu que j'avais cru recevoir était de l'arge't qu'ils me devaient d'après la personne que j'ai vu. En gros ils me réclamaient un trop perçu alors que je n'avais pas reçu assez et donc ils ont régulé tout cela.

Mais là le courrier fait suite aux soit disant 1500€ de trop perçu du début. Or ça fait deux mois que l'histoire est passée et je pensais vraiment que c'était fini.. D'où le flou. Je vais essayer de voir avec eux mais c'est pas simple, surtout qu'ils m'ont répondu par mail ceci:

Le trop perçu n'était en effet pas annulé. C'est pour cela que nous vous avons demandé de faire la demande de remise de dette. suite au passage de votre dossier devant cette commission le montant a été réduit de 751,51eur comme indiqué par courrier. Concernant le reste de la somme vous pouvez demandé un échéancier ou effectué le remboursement par chèque ou virement.
Concernant mon stage on m'a dit à pôle emploi de me déclarer comme en recherche d'emploi.

Voilà voilà...

Là ce qui est agacant c'est leur manque de communication..

Merci
Chlo33

Messagede Rosecelavi » 23 Jan 2018, 11:34

Bonjour Chlo33,

Nous n'avons aucune "visibilité" concernant votre dossier, je ne comprends rien. Un coup vous avez un indu, un coup vous ne l'avez plus et Pôle Emploi vous doit de l'argent, puis de nouveau vous avez un trop perçu... Bref, vous pouvez avoir accès à votre dossier, vous pouvez demander que Pôle Emploi vous fasse parvenir une copie intégrale de votre dossier concernant ce trop perçu qui n'en était plus à la date où vous avez reçu par un conseiller qui vous informait que c'était Pôle Emploi qui vous devait de l'argent.

Je vous laisse télécharger ce guide de la CNIL et vous recommande de faire votre demande par courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur, et de faire valoir votre droit d'accès conformément aux textes en vigueur.

A ce stade, vous avez compris qu'à notre niveau, nous ne pouvons rien faire car les informations que vous nous communiquez ne nous permettent pas de vous informer ou de vous conseiller.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Chlo33 » 23 Jan 2018, 20:17

Bonjour,

Je vais leur envoyer un courrier et attendre qu'on me donne une réponse definitive.

Merci et bonne soirée :)
Chlo33

Précédente

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi