Bonjour à tous
Je suis infirmière et je me retrouve aujourdui sans emploi.
J'ai terminé mes études en juin 2016 rémunéré par pole emploi ( are puis aff)
Juillet 2016 à decembre 2016 : travail en tant qu'aide soignante à l'hôpital public
J'ai été diplômé fin novembre 2016.
Debut février 2017 je suis parti travailler à Paris à l'hôpital jusqu'en septembre 2017 suite a un refus de renouvellement de ma part ( cdd de 2 mois puis 6 mois).
En soi, fin septembre mon cdd arrivait à sa fin. J'avais le droit de partir mais dans le courrier il etait dit : Madame, nous vous renouvelons pour une période de 3 mois. Sachez que si vous refusez cela ne permettra pas de percevoir l'indemnité de retour à l'emploi.
En effet sur service public.fr il est écrit :
"Un agent contractuel n'a pas droit aux allocations de chômage, sauf s'il justifie d'un motif légitime pour refuser un nouveau contrat"
Ensuite jai travailler en agence interim sur paris de octobre a decembre avec des vacations. Donc à cette période je travaillais dans le secteur privé, l'agence d'intérim m'a fournit mon attestation pôle emploi.
Puis, J'ai quitté paris pour revenir a nantes en janvier 2018 et la j'enchaîne des remplacements non infirmier (précarité +++) je me retrouve à etre aide soignante actuellement ou il y a du travail mais qui m'empêche d'accepter des emplois infirmier de dernière minute qui me correspondrait, je dois bien manger et m'assurer un salaire decent alors j'accepte en dessous de mon diplôme des petit cdd plus pérenne.
Mal être, remise en question frustration. J'aimerai pouvoir toucher le chômage afin de pouvoir avoir un cadre securisant temporaire afin de travailler en tant qu'infirmiere en parallèle sur des petits contrats afin de faire le métier que j'aime.
Au total je suis a 460h suite a ma reprise de travail dans le privé (octobre 2017 à janvier 2018).
Sur service public.fr il est stipulé:
"Si l'agent a travaillé plus longtemps dans la fonction publique que dans le secteur privé sur la période prise en compte pour le calcul des droits, il est indemnisé par l'employeur public. À l'inverse, si l'agent a travaillé plus longtemps dans le secteur privé, il est indemnisé par Pôle emploi."
On m'a dit que si cest dans le public que tu as le plus travailler cest a eux de t'indemniser.
Mais etant donné que jai refuser le renouvellement qui annule l'allocation je suis bloqué
.
Jai vu aussi que de retravailler apres permettait d'avoir une indemnisation par pole emploi mais que cetait quand même au public d'indemniser mais que cela relevait du parcours du combattant au niveau délai et parfois acceptation.
Voila pourquoi je donnais l'information des 460h dans le privé depuis octobre a ce jour...
Ah si j'avais su je n'aurai travailler que dans le privé la au moins fin de CDD on a nos papiers tout est clair et complet mais la pour le public c'est unpeu abuser, fin de cdd c'est fin de cdd mais pour eux non... si je suis parti en interim cetait pour travailler ailleurs pas pour être au chômage.
Pouvez vous m'éclaircir sur mes droits ? Aurai je le droit a quelque chose?
Merci de m'avoir lu.
A très vite
Claire