Rsa et changement d’adresse temporaire

Pour parler du reste et plus encore!

Rsa et changement d’adresse temporaire

Messagede Vanina33 » 30 Jan 2018, 16:41

Bonjour à tous,

Voici ma situation, je vis actuellement chez mes parents mais j’aimerais emménager temporairement chez ma tante qui vit plus près de Paris (à titre gracieux) ce qui me permettrait d’obtenir des entretiens plus facilement.
Je dis « temporairement » car je ne sais pas combien de temps je resterai chez elle, peut-être 4/5mois pour voir si cela change quelque chose à ma recherche d’emploi et si cela ne m’apporte pas de différence je retournerai chez mes parents.

Je sais que je dois en informer la CAF mais d’autres questions me turlupinent...

- cela changera t-il quelque chose à ma déclaration d’impôts? Je sais que je ne déclare rien étant donné que le RSA est exonéré mais sachant que je serai domiciliée ailleurs pendant quelques mois, dois je prévenir le trésor public de ce changement de résidence?
- la caf ne risque t-elle pas de m’embeter (Pourquoi cette domiciliation instable blabla...)

Merci pour votre aide :)
Vanina33

Re: Rsa et changement d’adresse temporaire

Messagede Rosecelavi » 31 Jan 2018, 01:24

Bonjour Vanina33,

Un changement d'adresse, même provisoire, doit être signalé à tous les organismes dont vous dépendez : sécurité sociale, CAF, Pôle Emploi etc...

Vous devriez dépendre, le temps où vous serez logée chez votre tante, des services qui dépendent de l'adresse de votre tante : pôle Emploi, secu, CAF etc..

En ce qui concerne Pôle Emploi, le changement d'adresse impliquera une réinscription dans l'agence qui correspond au domicile de votre tante.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour parler de tout le reste...