radiation

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

radiation

Messagede dali » 25 Jan 2018, 20:44

Bonjour, j'ai été radié le 03/01/2018(pour1mois) pour recherche d'emploi insuffisante , pourriez vous me conseiller à propos d'un éventuel recours.Merci
dali

Re: radiation

Messagede Rosecelavi » 26 Jan 2018, 02:01

Bonsoir dali,

Etait-ce la première fois que vous étiez contrôlée et radiée ?

Avez-vous fait parvenir vos recherches d'emploi avant la décision de radiation et si oui, pouvez-vous nous dire quel était le contenu de votre dossier de recherches d'emploi ?

La radiation pour ce motif est normalement de 15 jours, je suis donc étonnée de la durée de la sanction. Rien que de ce fait, elle me paraît contestable.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede dali » 31 Jan 2018, 21:49

Bonjour, en effet c'était la première fois que j'étais radié. Tout est parti d'un stage en insertion qui s'est mal passé; l'organisme a écrit à ma conseillère polemploi en se plaignant de mon comportement , en voulant me nuire,ils ont écrit que je leur avait dit que polemploi me harcelait(archi-faux : ils ne citent que des bouts de phrases) etc... Bref, ma conseillère m'a brandit cette lettre , et en parlant très fort dit : "c'est un motif de radiation", en me reprochant dans la foulée une recherche insuffisante d'emploi. (j 'ai travaillé 8 heures en insertion, et encore ils ne voulaient meme pas que je commence...pour ensuite dire que j'avais abandonné le stage). Ce stage était rémunéré 900 Euros/mois alors que je perçois +1000E/mois au chomage.Je voulais prouver ma bonne volonté ,j'aurais mieux fait de me casser une jambe. mais bon,je ne trouve pas cela très normal. Merci pour vos conseils. Sincères salutations
dali

Messagede Rosecelavi » 01 Fév 2018, 12:20

Bonjour dali,

Si les faits qui vous sont reprochés sont faux, injustifiés ou injustes, il faut contester la décision de radiation. Par exemple, il faudra expliquer que vous n'avez pas abandonné ce stage mais que c'est l'entreprise d'insertion qui ne voulait pas de vous. Vous pouvez déposer ici le courrier que vous envisageriez d'envoyer pour vous défendre et tenter de faire annuler cette radiation, nous vous relirons et vous donnerons notre avis.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede dali » 18 Mai 2018, 10:13

Bonjour,j'ai consulté un avocat et pour lui ,polemloi et la boite d'insertion se couvrent mutuellement, ce qui rend très difficile ma démarche; il m'a conseillé de laisser tomber ,ce que j'ai fait. Merci beaucoup pour votre aide, car c'est assez à vivre. Sincères salutations
dali

Messagede Rosecelavi » 18 Mai 2018, 13:48

Bonjour dali,

Vous avez décidé de ne pas contester cette radiation suite à des conseils d'un avocat. Mais, sachez que vous pouvez encore essayer d'en parler avec des associations qui défendent l'intérêt des chômeurs ou des syndicats, c'est important que cela se sache. Vous pouvez aussi le signaler à la DIRECCTE (inspection du travail).

Bonne chance à vous pour vos projets et pour la suite.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)