Bonjour à tous,
Me revoilà avec un nouveau problème avec Pôle Emploi et peut être ma nouvelle conseillère.
Je souhaiterai avoir vos précieux conseils qui serviront peut être à d'autres dans ce même genre de situation.
Je résume la situation.
Je suis en ASS depuis plusieurs années malheureusement. J'ai pu travailler par ci par là mais je suis toujours en ASS. Dernièrement, j'ai changé de conseillère (voir mes messages à propos du rendez-vous avec la nouvelle conseillère). Dernièrement, un matin, j'ai remarqué plusieurs offres intéressantes sur le site Pôle Emploi auxquelles je réponds au fur et à mesure. Pour l'une d'elle, il fallait répondre via Pôle Emploi qui transmet à l'employeur. Je prépare ma réponse, modifie mon cv pour faire ressortir les expériences en relation avec cette offre et en tout début d'après-midi je me connecte à mon espace personnel pour y répondre. En cours de réponse, celle-ci disparaît et s'affiche "l'offre n'est plus disponible". Je contacte ma nouvelle conseillère et lui envoie ma candidature en lui demandant s'il est possible de la transmettre à l'agence concernée. Elle me communique un e-mail inactif puisque le mail me revient. Je la recontacte et elle me répond "Bonjour, Non il ne s'agit pas d'un bug ,mais il est vrai que ce genre d'offre est tellement demandée que le conseiller a dû suspendre l'offre car il y a 48 candidatures en cours. Ceci explique cela . Bonne journée". Les échanges s'arrêtent là et je la remercie en lui exprimant que je le regrette.
Ce matin, je reçois de Pôle Emploi, ma conseillère ???, ce n'est pas signé, une offre d'emploi par mail avec le message suivant : "Bonjour, J'ai pu vous mettre en relation sur l'offre d'emploi (gloups !! laquelle !! le numéro ne correspond mais s'en approche à deux lettre près), vous pouvez donc envoyer votre candidature à l'employeur :Offre d'emploi n° : XXXX Secrétaire comptable H/F ... (etc...)" Je ne suis pas secrétaire comptable. Je recherche un emploi d'assistante administrative (à la base je suis secrétaire de direction mais je recherche aussi assistante administrative où il y a d'avantage d'offres par ici) et je n'ai pas les compétences comptables demandées dans l'offre ("Vous gérez seul(e) la comptabilité générale (sauf la paie) de l'entreprise jusqu'au bilan.") et j'habite à 120 Km et 1H 28 de route avec péages (info par google maps) de cette entreprise. Dans mon PPAE, il est mentionné que j'accepte les postes à temps partiels à partir de 20 H et à 45 mn de mon domicile. Je lui signale en mettant l'accent sur mon manque de compétence dans le domaine demandée et la possible confusion sur le numéro avec l'autre offre et lui demande de me confirmer si cette proposition est annulée ou ce que je dois faire.
Quelques heures plus tard, je reçois cette réponse pour le moins surprenante :
"Bonjour, J'ai bien pris en charge votre demande. J'ai donc modifié votre projet personnalisé à l'emploi en mettant 30 km au lieu de 45 mn de route. J'ai tracé le motif de votre refus d'offre. Concernant l'offre XXXXX je ne peux pas vous positionner car elle est suspendue. Je vous ai mis en relation sur l'offre XXXXX, vous recevrez l'offre dans votre espace dès demain."
En aucun cas dans ma réponse, je n'ai refusé de répondre à cette annonce. J'ai signalé l'éloignement et mon manque de compétence par rapport à la demande de l'employeur. J'ai demandé conseil.
Quel type de réponse dois-je faire à votre avis ? Je refuse que mon PPAE soit changé à 30 Km car je prends des missions intérimaires à 35 km voire d'avantage et 45 mn de route. C'est tellement ridicule de leur part comme réponse. Et également Est-ce une offre raisonnable qu'à 120 Km de chez soi et 1 h 28 de route ?
Je refuse également que soit "tracé" (ça veut dire quoi ??) que je refuse une offre. Je demandais un conseil, une explication. Il semble que cela ne soit pas ma conseillère qui ait répondu (impossible d'en être sûre) voilà comment se termine la réponse : "Pour votre conseiller référent, l'équipe de votre agence locale Pôle emploi"
Puis-je répondre par mail ? Avec copie au directeur de l'agence qui ne répond pas d'ailleurs à mes demandes précédentes (textes de l'ASS) Dois-je faire un courrier RAR pour envenimer la situation ? (un RAR me coûte également très cher, je suis en ASS (1/3 de mon alloc journalière), l'agence Pôle Emploi dont je dépends est à 35 km de chez moi. La réponse par mail sera-t-elle prise en compte en cas de litige avec eux ? (juridiquement c'est valable mais je préfère ne pas en arriver là).
Par avance merci pour vos précieux conseils car j'ai bien envie d'exploser et de leur rentrer dedans en leur demandant si leur but est de me mettre en difficulté en me radiant ?? ou s'il sont tellement incompétents ? (je penche pour les deux solutions). Il faut que je me calme avec votre aide et emploie le ton nécessaire pour une réponse bien ficelée qui pourra sans doute servir à d'autres. On peut aussi échanger en MP pour ne pas être "tracée" peut être !! (ze blague)
A bientôt quand vous pouvez
Chrislo
qui en a marre de perdre son temps et sa motivation à s'en sortir avec Pôle Emploi !!