Bonjour,
Je suis né en Août 1956, indemnisé à compter de Mars 2016 pour 3 ans (fin indemnisation Mars 2019)
J'ai 61 ans et ma date de départ à la retraite taux plein sera le 30 Juin 2020 (64,75 ans).
Je remplis les conditions pour le maintien de l'indemnisation jusqu'à l'âge de la retraite taux plein, à savoir :
- être en cours d'indemnisation à l'age de 62 ans.
- être en cours d'indemnisation depuis un an au moins.
- je ne peux pas encore prétendre à une retraite à taux plein (166 trimestres), à la fin de ma période d'indemnisation de 1095 jours (Mars 2019)
- justifier de 12 ans d'affiliation à l'assurance -chômage, dont 1 année continue ou 2 années discontinues dans les 5 dernières années
- justifier d'au moins 100 trimestres validés par l'Assurance Vieillesse.
Je devrai donc pouvoir bénéficier du maintien de mon ARE de Mars 2019 à Juin 2020.
Cependant, j'exerce un petit travail de soutien scolaire (plus pour des raisons psychologiques qu'autre chose) moins de 6 heures par semaine depuis Avril 2017, s'élevant au total de 95 heures jusqu'à maintenant.
Pole Emploi me reconnait les conditions pour le maintien de l'indemnisation jusqu'à l'âge de la retraite taux plein, mais envisage de recalculer le montant de mon ARE en fonction du salaire microscopique (entre 27 et 285) que je touche chaque mois, ce qui ne me semble pas justifié.
Je pense avoir fait une erreur en acceptant ces petites missions, et considère ne pas pouvoir continuer.
Je cherche donc à savoir si je peux continuer à percevoir le montant d'ARE dont je dispose aujourd'hui, jusqu'en Juin 2020.
Merci pour vos réponses,
Cordialement,