Démission période d'essai rejet are

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Démission période d'essai rejet are

Messagede Jas » 27 Fév 2018, 10:57

Bonjour
Je rencontre d'importants problèmes financiers dus à ce rejet.
Voici ma situation:
J'ai travaillé du 17/10/16 au 16/12/16
Ct un CDI mais g choisi de mettre fin à ma période d'essai car je n'ai pu m'adapter aux horaires ayant une fille en base âge.
Par la suite g effectué une mission intérimaire et un Cdd du 26/06/17 au 31/08/17.

Je pensais avoir cumulé assez de droits pour prétendre à l' ARE mais ma demande à été rejeté pour motif de démission le 20 novembre 2017.
Pensez vous que je peux faire une réclamation et auprès de qui ?
Sachant que je suis au rsa et qu'un dossier de surendettement a été déposé auprès de la banque de France.
J'espère avoir quelques réponses je sais qu'il ne s'agit pas d'une situation de radiation mais je ne sais pas vers qui me tourner.
Cordialement
Jas

Re: Démission période d'essai rejet are

Messagede anita » 27 Fév 2018, 14:14

Bonjour Jas,
je suis désolée pour vous mais d'après ce que vous décrivez, la réponse de Pôle Emploi correspond bien à la réglementation : en effet pour qu'un départ volontaire ne soit plus pénalisant, il faut avoir travaillé au moins 91 jours ou 455 heures après. Or dans votre cas il n'y a que 67 jours de travail, il vous faut encore travailler presque un mois pour que vos ARE puissent être ouvertes de droit.
La seconde solution est de faire une demande de passage en commission paritaire : vous trouverez la date à laquelle elle peut être faite et les documents à compléter et la procédure à suivre dans les dernières pages de votre notification de rejet.
Attention, le résultat du passage en commission n'est jamais assuré, il est même parfois surprenant. Il vaut mieux que vous recommenciez des contrats même courts afin d'accumuler les heures nécessaires.
Je vous souhaite bon courage.

Bien cordialement,
anita
anita

Retourner vers Raconter votre histoire