CSP-rupture période essai renouvelée CDI +prime reclassement

CSP-rupture période essai renouvelée CDI +prime reclassement

Messagede Papelina » 26 Fév 2018, 23:00

Bonsoir,

En CSP depuis novembre, j’ai retrouvé un CDI il y a un mois. Actuellement en période d’essai (3 mois renouvelable 1 fois), ma question est la suivante :
Si ma période d’essai est renouvelée pour 3 mois supplémentaires et que mon employeur ou moi-même met fin à celle-ci, pourrais-je retourner dans mon dispositif CSP ? Je sais que c’est le cas pour les 3 premiers mois de la période d’essai mais quid de la période renouvelée ?

J’ai également pu bénéficier de la prime de reclassement. Si mon employeur ou moi-même rompt la période d’essai, qu’en sera t-il du versement de cette prime ? Devrais-je la rembourser par exemple ? Où sera -t-elle déduite des indemnités CSP à venir ?

Merci d’avance pour vos réponses, je n’arrive pas à avoir de retour pertinent et fiable sur le sujet.
Papelina

Re: CSP-rupture période essai renouvelée CDI +prime reclassement

Messagede Rosecelavi » 27 Fév 2018, 14:30

Bonjour Papelina,

Dans le cadre du CSP vous devez bénéficier d'un accompagnement personnalisé, individualisé et vous avez une référente qui doit répondre à ces questions.

Je vous invite donc, dans un premier temps, à les lui poser, par mail, et si elle ne répond pas, de le faire par courrier, en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur.

Je vous donne malgré tout les informations, vous les trouverez dans cette circulaire dont, je pense vous dépendez :

https://www.unedic.org/sites/default/fi ... 861372.pdf

notamment à la page 4 paragraphe 3) Les incitations à la reprise d’activité professionnelle salariée en cours de CSP

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi