Salaire + indemnistation chômage

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Salaire + indemnistation chômage

Messagede Teddy » 28 Fév 2018, 16:31

Bonjour,

Je souhaiterais avoir une précision sur ma situation. J'étais allocataire de l'ARE. J'ai trouvé un emploi depuis un mois et donc je touche un salaire. J'ai cru comprendre que le cumul salaire + indemnisation (pas dans sa globalité mais une partie) était possible. En ce qui me concerne, j'ai des droits ouverts aux ARE et je suis toujours inscris à Pole Emploi. Mon allocation chômage est globalement de 780 euros et mon salaire actuel est de 1060 euros brut. A ce que j'ai cru comprendre, il faut soustraire 70 % de la rémunération brute au montant de 30 jours d'allocations. Dans mon cas, si je ne me trompe pas, cela fait 780- (70% x 1060) = 40 euros (si mes calculs sont bons...)
Pour les jours indemnisables, c'est la nouvelle indemnisation divisé par le montant de l'allocation journalière. Dans mon cas (si j'ai bien tout compris), cela devrait faire 40 divisé par 21 = 1,9.
Donc, si j'ai bien compris, pendant que je toucherais mon salaire de 1060 brut, viendra se rajouter 40 euros de pole emploi pendant la durée de mon contrat.
Est-ce que c'est bien cela ? on m'avait dit que normalement je devais toucher plus de 40 euros par mois de la part de pole emploi. Qu'en est il d'après vous au vu des chiffres que je vous ai donné ?
Par avance, je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement

Teddy
Teddy

Re: Salaire + indemnistation chômage

Messagede Rosecelavi » 28 Fév 2018, 21:45

Bonsoir Teddy,

Je dois vous avouer que le calcul de l'indemnisation ce n'est pas mon fort, mais par principe je refuse de le faire car sinon, comme nous sommes beaucoup lu sur internet, et cela va juste nous donner encore plus de travail.

Je vous laisse donc regarder si vous pouvez faire des simulations à partir de votre Espace Personnel, sinon, vous pouvez appeler le 3949 et vous demanderez une personne de la gestion des droits à l'indemnisation.

Bonne chance

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire