Non respect de procédure

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Non respect de procédure

Messagede Valente de Pinho » 05 Mar 2018, 09:09

Bonjour, âgé de 56 ans et travailleur handicapé, consolide le 16 juin 2016 suite AT du 13 janvier 2013, mon employeur n'a respecté aucune de ses obligations, donc je me suis inscrit à pôle emploi courant janvier 2017 sans attestation pôle emploi.
Ceux ci m'ont dirige directement vers l'ASS, sans respecter le code du travail, depuis lors je demande un Rdv avec le directeur sans aucune réponses.
Je suis travailleur handicapé, il me propose des offres d'emplois au delà de mes compétences physiques, aucun suivi de leur part.
Leurs service indemnisation m'a raccroché au nez dès que j'ai évoqué le texte de loi concernant leurs obligations.
J'ai reçu le dernier mail concernant ma demande de Rdv avec le directeur, un Rdv á 9h le 1 er mars 2017 avec un référent métier, mais je l'ai reçu le 28 février 2017 á 1h06, donc je n'ai pu en prendre connaissance.
Après avoir perdu 5000€ avec un avocat véreux, la procédure prudhommale est en cours de nouveau.
Inutile de vous préciser que j'ai tout perdu, logement, voiture ...etc
Valente de Pinho

Re: Non respect de procédure

Messagede Rosecelavi » 05 Mar 2018, 13:17

Bonjour Valente de Pinho,

Valente de Pinho a écrit:âgé de 56 ans et travailleur handicapé, consolide le 16 juin 2016 suite AT du 13 janvier 2013, mon employeur n'a respecté aucune de ses obligations, donc je me suis inscrit à pôle emploi courant janvier 2017 sans attestation pôle emploi.

Que s'est-il passé entre le 16 juin 2016 et janvier 2017 ? Vous avez été licencié ? Vous étiez encore salarié ? Rupture conventionnelle ? Autre ?

Valente de Pinho a écrit:Ceux ci m'ont dirige directement vers l'ASS, sans respecter le code du travail, depuis lors je demande un Rdv avec le directeur sans aucune réponses.

Je ne vois pas comment vous pouvez passer directement à l'ASS, sans avoir bénéficié en amont de l'ARE. Ce n'est pas possible, donc vous avez du percevoir l'ARE pendant un certain temps ?

Valente de Pinho a écrit:Je suis travailleur handicapé, il me propose des offres d'emplois au delà de mes compétences physiques, aucun suivi de leur part.

Vous pouvez, lorsque vous recevez une offre de ce genre, la renvoyer avec une information concernant VOS critères de sélection des offres qui doivent être pris en compte dans le cadre de votre PPAE, et qui, s'ils sont précisés par le Médecin du travail, doivent être appliqués. En même temps, si vous recevez des offres qui ne sont pas conformes à celles que vous pouvez occuper, rien ne vous oblige à vous répondre. Donc, vous pouvez rappeler une fois VOS CRITÈRES, incontournables liés à votre handicap, pourquoi pas par courrier en recommandé avec accusé de réception, ce qui vous permettra de tracer (en gardant le courrier envoyé et l'accusé de réception au retour de celui-ci) le fait que vous avez fait cette demande de prise en compte dans votre dossier. Ensuite, si Pôle Emploi dépense son énergie à vous proposer des offres qui ne correspondent pas, vous ne vous en préoccupez plus, cela vous fera gagner du temps et garder votre énergie pour autre chose.

Valente de Pinho a écrit:Leurs service indemnisation m'a raccroché au nez dès que j'ai évoqué le texte de loi concernant leurs obligations.

Quand vous parlez des obligations de Pôle Emploi au conseiller qui vous répond au téléphone, il est clair que vous ne vous adressez pas à la bonne personne et qu'elle est souvent aussi dépitée que vous l'êtes face à ces incohérences et insatisfactions légitimes que les usagers vivent, mais le pouvoir de la personne à qui vous vous vous adressez est limité et elle subit autant que vous tout cela, au point que la remarque vous faites concernant les obligations de Pôle Emploi, c'est elle qui se la prend en pleine poire alors que cela devrait être le Directeur Général de Pôle Emploi, ou son représentant local : le Directeur d'agence.

Valente de Pinho a écrit:J'ai reçu le dernier mail concernant ma demande de Rdv avec le directeur, un Rdv á 9h le 1 er mars 2017 avec un référent métier, mais je l'ai reçu le 28 février 2017 á 1h06, donc je n'ai pu en prendre connaissance.

Cela veut dire qu'il est prêt à vous recevoir ! Prenez le comme ça, faites lui savoir que vous le remerciez pour le rendez-vous proposé, mais que vous avez reçu l'information de ce rendez-vous le 28 février à 1 h 06 pour le lendemain 9 h, et entre 1 h 06 et 9 h, vous n'avez malheureusement pas consulté vos mails. Vous lui demanderez donc de bien vouloir vous faire une autre proposition de rendez-vous en vous communiquant l'information au moins quelques jours afin que vous puissiez l'assurer de votre présence au jour et à l'heure fixée ou vous donner le temps de faire une demande de report de rendez-vous si vous deviez avoir une obligation qui ne vous permet pas de l'honorer (entretien de recrutement ou autre).

Valente de Pinho a écrit:Après avoir perdu 5000€ avec un avocat véreux, la procédure prudhommale est en cours de nouveau.

Si vraiment cet avocat est tel que vous le décrivez, vous devez en avoir des preuves, vous pouvez interpeler le bâtonnier.

Bon courage et bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire