1er RV sans PPAE

1er RV sans PPAE

Messagede hugo40 » 06 Mar 2018, 01:36

Bonjour,

Merci pour ce super forum que je viens mettre à contribution suite à mon inscription à PE.

Je me suis inscrit fin janvier et j'ai été convoqué à mon 1er RV mi février à PE avec une personne qui n'était pas
destinée à être mon conseiller référent le nom de celui-ci étant apparu dans mon espace environ 15 jours après ce 1er RV.

Ce qui m'inquiète c'est qu'aucun PPAE n'a été établi ni ne m'a été adressé à ce jour.

Pensez vous qu'il puisse s'agir d'une stratégie de pôle emploi compte tenu de mon profil (59 ans, droit 3 ans d'are d'un montant
conséquent) pour essayer au travers d'activ'emploi (dont j'ai déjà reçu en direct avec logo pôle emploi 1 mail de proposition d'inscription
et un mail de questionnaire auxquels je n'ai pas répondu) de m'imposer n'importe quel contrat ? D'ailleurs peut-on s'engager (être embrigadé)
à activ'emploi sans avoir signé de PPAE ?
Je sais aussi que des négociations sont actuellement en cours devant redéfinir les sanctions et les critères de l'offre raisonnable d'emploi.
Donc peut être un intérêt pour PE de retarder la signature des PPAE ?

A votre avis ai je intérêt à réclamer mon PPAE ?

Merci d'avance pour votre attention

Bonne journée
hugo40

Re: 1er RV sans PPAE

Messagede hugo40 » 06 Mar 2018, 01:47

j'ai oublié de préciser que suite à mon premier RV il m'avait été adressé 2 documents :

1 Synthèse du diagnostic
1 Synthèse entretien professionnel

mais ceux ci ne reprennent pas mes critères de salaires, secteurs de recherche, temps de trajet.

Merci
hugo40

Messagede Rosecelavi » 06 Mar 2018, 14:25

Bonjour hugo40,

hugo40 a écrit:Ce qui m'inquiète c'est qu'aucun PPAE n'a été établi ni ne m'a été adressé à ce jour.

Je pense que le Conseiller a validé un ancien PPAE qui était enregistré dans votre dossier ou bien en a établi un à partir de questions qu'il vous a posé, ou en regardant votre CV ? Vous pouvez demandé à l'accueil du Pôle Emploi que l'on vous fasse une édition papier de votre PPAE, vous pourrez ainsi voir ce qui est inscrit, si vous êtes d'accord avec ce qui l'est, ou pas.

En revanche, je pense que vous avez intérêt à en avoir un et surtout connaître le contenu de celui-ci.

En ce qui concerne les propositions qui vous sont faites notamment pour Activ'emploi, mais pour d'autres propositions ou questionnaires, je suis persuadée que vous avez vraiment intérêt à répondre et à faire attention à ce que vous répondez car ne pas répondre peut se retourner contre vous et les réponses apportées à certaines questions peuvent avoir des conséquences sur le maintien de votre inscription. Un exemple certes caricatural, si vous répondez à une question sur votre santé en disant que vous êtes malade et ne pouvez pas vous rendre aux convocations, vous risquez une cessation d'inscription.

Vous pouvez m'envoyer le questionnaire que vous avez reçu, je regarderai s'il y a des pièges. Pour activ'emploi, ce serait bien que vous nous disiez quel était le contenu du mail.

Autre chose, il est très rare que l'on fasse signer le PPAE. Ce n'est donc pas parce que vous n'avez pas signé de PPAE que vous n'en avez pas un d'enregistré.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede hugo40 » 06 Mar 2018, 17:01

Bonjour Rosecelavi,

Merci pour vos conseils,

J'envoie immédiatement un mail à mon conseiller pour qu'il m'adresse la copie de mon PPAE
étant quand même surpris que je puisse en avoir un sans être informé.
J'ai la chance d'avoir toujours travaillé et ils n'ont donc pas pu se référer à un ancien PPAE
ni même à mon CV qui ne m'a pas été demandé et n'était pas en ligne à la date du RV.

J'en déduit que si j'ai un PPAE il a été fait à partir de mon dossier d'inscription sans que je
sois sûr que mes critères pour l'emploi recherché ont été respectés, d'autant plus que
le salaire, le temps de trajet et la nature du contrat n'ont jamais été évoqués lors de cet
entretien.

Concernant Activ'emploi je n'ai pas encore de proposition d'emploi, juste un mail
pour que je m'inscrive et un pour répondre à une enquête. Je les ai jugés non contraignants
,mais je peux me tromper, et n'ai donc pas "cliqué sur les boutons" pour l'instant. Même si je sais
que je n'y échapperai pas, comme beaucoup, le plus tard sera le mieux étant autonome dans mes
recherches et indépendant de caractère.
Je vous joints les mails reçus pour info.

Je vous souhaite une bonne fin de journée

Cordialement

Hugo40
hugo40

Messagede Rosecelavi » 06 Mar 2018, 20:43

hugo40 a écrit:J'en déduit que si j'ai un PPAE il a été fait à partir de mon dossier d'inscription sans que je
sois sûr que mes critères pour l'emploi recherché ont été respectés, d'autant plus que
le salaire, le temps de trajet et la nature du contrat n'ont jamais été évoqués lors de cet
entretien.

Mais oui, c'est sûr, c'est à partir de votre dossier d'inscription que votre PPAE a été établi, c'est vous qui précisez le salaire attendu etc...
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi