Information sur la RFF

Re: Information sur la RFF

Messagede Rosecelavi » 06 Mar 2018, 14:05

Bonjour mortimer,

Je viens de lire les informations précisées sous ce lien, et cela répond à toutes vos questions :

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F292

Comme le délai maximum de réponse de Pôle Emploi est 21 jours, il faut vraiment que vous puissiez avoir la preuve du dépôt du document de demande d'AFF, vous en ferez une copie avant de le déposer à Pôle Emploi et vous demanderez à la personne qui recueillera le document remis qu'elle vous tamponne le vôtre avec le cachet de Pôle Emploi et un tampon dateur. Quand vous vous présenterez à Pôle Emploi, pour gagner du temps apporter copie du document où il est précisé que vous pourrez bénéficier de l'AFF à la fin de votre indemnisation en AREF.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede mortimer » 06 Mar 2018, 17:02

Bonjour merci pour votre réponse,

Cependant j'ai un petit problème avec le lien que vous m'avez donner mais surtout son contenu.
Il y a un petit aléa que ce texte n'as pas l'air de prendre en compte.

Je pensais qu'ayant reçu un document de pôle emploi, ou il est préciser noir sur blanc qu'as la fin des droits actuelle si aucun rechargement n'est possible je bénéficirais de la RFF : que cela se faisait automatiquement.
Malheuresement, actuellement je suis en formation qui plus est en stage, donc vu le peu d'horaire d'ouverture au public de pôle emploi, je n'ai pas le temps de me rendre la bas pour aller récupérer un papier ni le rapporter.
Mon pôle emploi est à plus de 40km de mon domicile est à plus de 50km de mon lieu de stage. Il me parait difficile voir impossible de me rendre la bas en semaine aux horaires d'ouverture de pôle emploi, pour demander un papier et le rapporter.

Donc cela ne me facilite pas la tâche, je vais devoir encore envoyer un mail à mon conseiller et attendre si j'ai une réponse sinon me débrouiller pour apeller le 3949 si je peut. Parce que si il faut encore faire une démarche supplémentaire pour avoir la RFF si cela ne se fait pas automatiquement, il me parait plus simple plus moi d'accepter directement l'aide mon université car là je n'aurais pas encore besoin de remplir un papier en plus...
A moins que vous ayez un conseil à me donner sur ce sujet là...

Merci d'avance, bonne soirée,
mortimer

Messagede Rosecelavi » 06 Mar 2018, 20:46

Bonsoir mortimer,

Si l'Université peut vous verser une aide qui est égale ou supérieure à la RFF, je pense que vous devriez pouvoir l'accepter, mais comme je ne sais pas ce qu'est cette "aide", ce qu'elle représente, je ne voudrais pas vous induire en erreur.

Essayez aussi de prendre contact avec votre conseiller, désolée, mais on n'a pas de solution miracle à vous proposer.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede mortimer » 07 Mar 2018, 17:00

Bonjour,

J'ai finalement envoyer un mail à mon conseiller, il m'as répondu que le relai vers la RFF se faisait automatiquement et que je n'avais aucune démarche à faire.
Apparement il c'est lui même charger de faire les démarches, ou cela se fait maintenant automatiquement.

Il ne me reste plus qu'as dire à mon université, que ce n'est pas la peine de me faire bénéficier de l'aide de la région.

Voilà, merci encore, bonne soirée,
mortimer

Précédente

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi