Départementalisation des services sociaux

Départementalisation des services sociaux

Messagede Tortax » 16 Mar 2018, 01:44

Bonjour.
J'envisage de déménager du 92 au 93.
Cela signifierait toutefois que je passerais d'un des plus riches départements de France au plus pauvre d'entre eux...
Ceci alors que la plupart des services sociaux ont été départementalisés et donc qu'il y a une très grande inégalité de moyens entre eux.

Avant d'être dans le 92 j'ai été inscrit dans deux arrondissement de Paris, et j'ai bien pu constater la différence entre les agences ANPE/ASSEDIC (à l'époque) du XX° arrondissement, surchargés et où le personnel était agressif et plus que désagréable, et les agences du XV° arrondissement, spacieuses, où le personnel avait le temps et était généralement aimable.

Qu'est-ce que je risque en venant dans le 93, tant du point de vue de Pôle Emploi (où je suis inscrit mais non indemnisé) que de la CAF ou de l'Assurance Maladie (je suis au RSA et donc à la CMU)?
Tortax

Re: Départementalisation des services sociaux

Messagede Rosecelavi » 16 Mar 2018, 11:14

Bonjour Tortax,

Désolée, nous ne pouvons pas répondre à cette question, nous n'avons pas "testé" ou fait "tester" les services sociaux en fonction de leur situation géographique ou économique.

Mais si des internautes (professionnels des services ou utilisateurs) qui suivent ce fil de discussion veulent témoigner ?... Ils peuvent déposer leurs messages à la suite.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi