demandeur d'emploi a 4 mois de la retraite...

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

demandeur d'emploi a 4 mois de la retraite...

Messagede aimée17 » 26 Mar 2018, 10:18

Bonjour, j'ai 61 ans et 8 mois.
En sept 2015 j'ai eu un accident de travail au centre hospitalier où je travaillais.
J'étais en contrat CAE 20h semaine depuis 4 ans avec une reconnaissance TH pour ce centre hospitalier.
En parallèle, pour compléter mes heures, je travaillais en CDD mensuel 12h semaine pour l'éducation nationale pour entretenir des locaux.
Ma période d'accident de travail a duré jusqu'au 20 mars 2017. Mes contrats de travail n'ont pas été renouvelés.
Le 21 mars 2017, inscription a pôlemploi avec indemnisation ARE pour 977 jours. Sauf que ma retraite à taux plein est prévue pour le 01 aout 2018. Donc indemnisation jusqu'au 31 juillet 2018.
J'ai eu convocation de Pôlemploi le 20 mars,qui me dit que je ne recherche pas ACTIVEMENT un emploi.
Des offres incohérentes m'ont été proposées, j'ai refusé car parcourir 80 kms pour 20h semaine...
A la suite de mon accident de travail (qu'il m'a été difficile de faire reconnaître à la CPAM car l'employeur ne fournissait pas les documents) j'ai encore des difficultés de mobilité de l'épaule.
Je ne peux donc reprendre un emploi intensif dans le secteur hospitalier. Pôlemploi n'envisage pas de reclassement, s'entête à me faire reprendre un emploi dans le cursus normal de l'activité hospitalière...j'ai demandé à Pôlemploi avec un aménagement de poste mais on me répond que je suis à 4 mois de la retraite....
J'ai contacté CAPEMPLOI puisque j'ai une RQTH depuis 1999, ce service n'a pas connaissance de mon dossier qui doit être transféré par Pôlemploi...
J'ai le pressentiment que la radiation de Pôlemploi est en cours... Et depuis 2012, les séniors ont obligation de recherches d'emplois. Que faire? Comment agir?
Merci pour vos réponses
aimée17

Re: demandeur d'emploi a 4 mois de la retraite...

Messagede Rosecelavi » 26 Mar 2018, 20:37

Bonsoir aimée17,

Votre RQTH précise les conditions dans lesquelles vous devez exercer votre travail ? Si justement, au regard de votre handicap vous devez avoir des aménagements de poste ?

Je vous conseille de garder toutes les offres d'emploi que l'on vous propose, y compris celles qui sont à 80 km de chez vous, je vous invite aussi à postuler pour que l'on ne puisse pas vous reprocher de ne pas chercher. Mais, rien ne vous empêche, quand vous rencontrez un employeur de lui faire part de votre handicap et de lui demander un aménagement de votre poste en prenant ne compte votre handicap. D'ailleurs, il devrait avoir des aides pour cela. Maintenant, si l'employeur refus, c'est lui qui refus de vous embaucher et pas vous.

Je vous laisse aussi regarder cette information :

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16337

Tenez-nous au courant si toutefois on vous met la pression ou si vous avez un avertissement avant radiation. On vous aidera à vous défendre.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire