demande de me désinscrire à pole emploi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

demande de me désinscrire à pole emploi

Messagede selmabadi75 » 05 Avr 2018, 17:29

Bonjour Madame Rosecelavie
Je viens aujourd’hui vous demander si je peux me désinscrire à pole emploi ,je me sens fatiguée moralement pour la rechercha d'emploi
et élaboration de mon projet professionnelle .j'ai passer une période très difficile avec pole emploi pour le trop perce de 1560 euro
depuis octobre 2017 au 22 mai 2018 avec deux mises en demeure avant justice et en dernier ils m'ont laisser tranquille en écrivant un courrier
au médiateur régionale de pole emploi avec l'aide des défenseures des droits je me sens démuni sans efforts je suis déprimée je voudrais me mettre en arrêt
maladie le plus tôt possible .je suis demandeur d'emploi depuis le 17 septembre 2017 avec une pension d'invalidité du 02 catégorie
j'ai peur de me mettre en arrêt maladie et après ils accepteront pas ma réinscription car j'ai des droits ouverts
Merci de répondre
selmabadi75

Re: demande de me désinscrire à pole emploi

Messagede Rosecelavi » 05 Avr 2018, 21:26

Bonsoir selmabadi75,

Si vous ne vous sentez pas en capacité, aujourd'hui, de rechercher un emploi, de travailler sur votre projet professionnel car vous êtes fatiguée moralement, il faut que vous preniez soin de vous et que vous demandiez à votre médecin qu'il vous fasse un arrêt de travail. Ce n'est pas la peine de vous fragiliser plus que vous ne l'êtes.

Pour que vous puissiez retrouver vos droits lorsque vous irez mieux et que vous pourrez reprendre un emploi ou vos recherches d'emploi, il ne faut pas que vos droits sont déchus, voici des informations concernant la reprise des droits et la déchéance des droits :

https://www.pole-emploi.fr/candidat/la- ... z?id=61349

Comme vous pourrez le constater il faut connaître sa date d'admission et le nombre de jours de droits ouvert, à partir de là vous ajouter 3 ans (si vous avez moins de 50 ans) et vous saurez quelle est la date à laquelle vos droits seront déchus.

Je pense que si vous faites tout ce qu'il faut pour vous soigner et retrouver le moral, vous pourrez vous réinscrire et rechercher un emploi plus facilement ou travailler votre projet professionnel.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire