trop perçu de 37631.56

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Re: trop perçu de 37631.56

Messagede smatinette » 21 Mar 2018, 16:44

Je viens de voir sur votre site que Pole emploi n'a pas le droit de se servir sur les allocations actuelles. Mais au mois de janvier, je devais toucher 481.77 euros mais ils sont sur le tableau des trop perçus et de ce que j'ai touché.
c'est sur la notification de trop perçu que cela apparait.
smatinette

Messagede smatinette » 21 Mar 2018, 17:37

je viens de voir sur votre site que pole emploi ne peut pas retenir ce trop perçu sur mes indemnités.
C'est pourtant ce qu'il a fait en janvier en m'annonçant le trop perçu. Ils ont gardé mes indemnités de janvier soit 481.77 euros.

que dois-je faire?
Du coup en janvier, je n'ai eu aucun revenu.

Merci pour votre aide,
smartinette
smatinette

Messagede Rosecelavi » 21 Mar 2018, 21:01

Bonsoir smatinette,

Est-ce que votre recommandé est parti ?

Si c'est le cas, vous pouvez faire une copie de ce courrier que vous pouvez aller déposer au Pôle Emploi, vous ajouterez sur ce courrier une petite phrase précisant que vous avez constaté que Pôle Emploi vous avait prélevé toutes les indemnités dues, sans respecter le principe du contradictoire puisque vous contestez ce trop perçu, et vous demandez instamment un remboursement de la somme prélevée du fait de la contestation que vous remettez en main propre ce jour.

Vous demanderez à la personne qui recevra le courrier de bien vouloir apposer un coup de tampon dateur sur le courrier ainsi que le cachet de Pôle Emploi et de vous faire une copie du dit courrier une fois tamponné.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede smatinette » 21 Mar 2018, 21:15

Bonsoir,
Je n'ai pas encore envoyé le recommandé. Je rajouterai ce que vous m''avez dit.
Merci,
Smartinette
smatinette

Messagede smatinette » 17 Avr 2018, 08:32

Bonjour Rosecelavi,
Je viens de relire ce qui est écrit sur ce forum concernant cette histoire rocambolesque et je me rend compte que je n'ai pas envoyé mon courrier par AR mais remis en main propre lors de mon entretien. En fait, j'ai essayé de me tenir à ce qui était noté sur leur courrier. Cela me sera préjudiciable?

J'ai demandé l'accès à tous mes documents d'inscriptions à pôle emploi (version papier). Sur aucun d'eux, on me demande si je suis en disponibilité.

J'ai donc eu cet entretien comme prévu avec une personne pas très à l'aise. J'avais devant moi 2 énormes écrans d'ordinateur. Je ne voyais pas vraiment mon interlocutrice et j'avoue en avoir joué pour lui faire voir que son installation n'était pas vraiment adéquate sauf pour qu'elle puisse ne pas affronter ses visiteurs.

Bref, j'ai bien compris l'aspect réglementaire.
Ma disponibilité se reconduisant d'année en année est cloisonnée sur une année : pendant cette année je travaille et ai droit aux indemnités sur cette seule année en fonction du nombre d'heures travaillées. Sauf que pas de chances, j'ai travaillé 2 ans de suite et puis 2 ans sans activité. Et ces 2 ans tombent pile poil sur 2 années cloisonnées donc aucun droit.

C'est limite si on ne parle pas de fraude car je n'ai pas mentionné que j'étais en disponibilité. Ou que mon interlocuteur ne l'a pas noté. Pour moi, ca n'avait pas d'intérêt de le faire savoir.

Après le courrier de recours je dois faire une réclamation. Je pensais argumenter avec les éléments suivants :

"Suite à l’entretien du …..(de pole emploi), j’ai bien pris note de l‘aspect réglementaire ( circulaire DGEFT/DGAFP/DGCL/DGOS/Direction du budget du21 février 2011 relative à l’indemnisation du chômage des agents du secteur public) de votre demande.

Toutefois, cette circulaire n’a pas été mis en application par vos services dans des délais raisonnables pour pouvoir déterminer qui relevait de cet aspect réglementaire.

Pour rappel : vous m’avez octroyé des droits à partir de juin 2015 à août 2017 avec un recalcul de mes droits en avril 2017. Entre 2011 et 2015, pôle emploi n’a pas mis en application cette circulaire de 2011 sur les dossiers de demande d’indemnisation et en avril 2017 non plus.
Il a fallu attendre de nouvelles dispositions en nov 2017 pour que vous adaptiez vos dossiers de demandeur d’emploi et c’est ainsi qu’en janvier 2018 vous vous êtes rendu compte de ma disponibilité puisque la question m’a enfin été posée."

Je voulais aussi faire valoir que cela remettait en cause mes déclarations de revenus depuis 2015, mon quotient famillial pour les prestations familiales. Pendant ma période d'indemnisation, j'ai fait une formation pendant une année. (pole emploi informé). Sans indeminités je ne l'aurais pas faite. J'aurais trouvé n'importe quel boulot. En étant seule, pas le choix.
Bref, ma vie aurait été différente et mon futur aussi. J'essaie de m'en sortir (je viens d'accepter un CDI dans ma branche mais qui ne va pas me passionner) mais avec une dette pareille j'ai plus qu'à m'accrocher à des antidépresseurs ou à aller sur le trottoir!

J'ai calculée que si je donnais 50 euros par mois, je devrais rembourser pendant 66 ans. Même mon interlocutrice a trouvé ca dément mais ca n'a pas empéché quelqu'un à Pole emploi de lui dire de foncer!!!

Que pensez-vous de ces arguments et en auriez-vous d'autres ?

Merci pour votre aide précieuse,
Smatinette
smatinette

Messagede Rosecelavi » 17 Avr 2018, 18:09

Bonsoir smatinette,

J'ai besoin d'informations complémentaires et c'est un peu compliqué de tout reprendre pour voir si ceux-ci figurent dans les anciens messages.

Pouvez-nous échanger par mails ?

Merci si vous en êtes d'accord de m'envoyer un message ici : rosecelavi@recours-radiation.fr

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Raconter votre histoire