Offre de pole emploi bizarre

Offre de pole emploi bizarre

Messagede manfr » 18 Avr 2018, 13:45

Bonjour,
étant en ASS depuis plus d'1 an,je soupçonne ma conseillère d'essayer de me faire radier
en effet,j'ai recu une offre d'emploi par e-mail provenant de pole emploi (la première en 2 ans), je vais donc sur mon espace perso du site et je vois une offre pour un poste non indiquée a part "URGENT travail a ....."
j'ai le choix entre accepter ou refuser l'offre sur le site pole emploi sans savoir de qui elle provient ,avec juste qq détails or je décide e refuser mais la une alerte me dit "attention etes vous sur de vouloir refuser...."
sentant le refus d'offre j'accepte bien sur l'offre pour voir de quoi il s'agit et c'est la que je me rend compte qu'elle vient d'une boite d'interim ou je suis inscrit et qui a deja mise en avant cette offre en interim de courte durée renouvelée quasi tous les 3 mois car job pourri au smic
ayant un ppae avec demande de CDI ou CDD d'au moins 3 mois et avec un salaire bien superieur a cette offre je ne comprend pas et je décide d'appeler cette boite d'interim et bien sur,elle me certifie ne jamais avoir posté cette offre sur mon espace offre d'emploi
je recois en plus des pubs pour differents forum .. qui n'ont rien a voir avec mes compétences et étant affilié a activ'emploi jusqu'en mai ,j'ai deja recu 2 convocations atelier pendant mon affiliation activ'emploi qui ont ensuite été annulés les 2 fois apres que j'ai envoyé un email
merci de vos éclaircissements et bonne fin de journée
manfr

Re: Offre de pole emploi bizarre

Messagede Rosecelavi » 18 Avr 2018, 14:01

Bonjour manfr,

Que votre conseillère vous propose des offres d'emploi, ce n'est pas anormal, c'est même, normalement son boulot. Qu'elle vous propose des offres offres d'emploi qui ne correspondent pas à votre PPAE, cela peut arriver car ce n'est pas sûr que tous les conseillers regardent, à chaque fois qu'ils envoient une offre d'emploi à plusieurs personne, chaque profil de chaque personne à qui ils font parvenir l'offre d'emploi en question.

Cette offre d'emploi que vous avez reçue, c'est forcément une offre d'emploi qui a été confiée par la boite d'intérim en question, votre conseillère n'a pas pu l'inventer. Ce qui vous semble donc bizarre c'est probablement que votre conseillère n'est pas tenu compte des critères qui sont les vôtres concernant l'emploi que vous recherchez ?

Si vous refusez de plus en plus d'informations concernant des forums c'est que Pôle Emploi doit envoyer ces informations en nombre à plusieurs dizaines voire centaines de personnes pour être sûr que des personnes se déplaceront pour participer à ces forums où souvent elles sont invitées et pas convoquées.

Les forums fleurissent, ils permettent de faire venir de nombreuses personnes pour rencontrer des entreprises qui proposent des offres d'emploi souvent tout au long de l'année, mais qui ne recrutent pas sans interruption, certaines se font des réserves de CV qu'elles appellent "viviers", mais l'objectif est aussi, pour l'entreprise, de faire la promo de son enseigne.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Offre de pole emploi bizarre

Messagede Rosecelavi » 18 Avr 2018, 18:31

Bonsoir manfr,

Un journaliste cherche des personnes qui seraient d'accord pour témoigner sur l'Offre raisonnable d'Emploi sachant que le projet de loi devrait encore durcir les règles du PPAE et de l'Offre raisonnable d'emploi. Seriez-vous d'accord pour que je lui communique votre mail ? Bien entendu ce sera sous un prénom d'emprunt.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi