Convocation par sms [RESOLU]

Convocation par sms [RESOLU]

Messagede new_zealand » 23 Avr 2018, 15:35

Bonjour,

J’ai cherché sur internet avant de poser un message ici, mais je n’en trouve pas de réponses exactes concernant ma situation ...
J’ai reçu ce jour (le 23/04) ce sms :
« POLE EMPLOI vous informe de votre prochain rdv. Vous etes convoqué(e) ce mercredi, le 25 avril 2018 à 14h. Rdv au XXX.
RDV recrutement chez XXX
Munissez vous de CV à jour
Etre disponible l'après midi de 14h à 18h. »

Cela me semble bien-être une convocation, du coup j’ai contacté ma conseillère qui m’a dit qu’elle n’avait pas d’information ni de trace par rapport à ça... la convocation est après demain, j’ai déjà des obligations (sur je ne pourrai pas justifier à pôle emploi le emploi, car personnelles). Je précise que j’en nai rien reçu ni par mail ni par courrier, juste ce sms...

D’avance merci pour votre aide précieuse !
new_zealand

Re: Convocation par sms

Messagede Rosecelavi » 23 Avr 2018, 17:45

Bonjour new_zealand,

Vous pouvez, à partir de votre Espace Personnel, envoyer un message avec comme objet : indisponibilité le 25 avril 2018

Vous préciserez dans le corps du message que vous avez été convoqué par SMS pour un recrutement qui devrait se dérouler de 14 h à 18h, or, vous aviez pris d'autres engagements pour ce jour là que vous ne pouvez annuler, ni reporter, par conséquent, vous ne pourrez pas participer à ce recrutement à cette date là, à cette heure la.

Vous pourrez aussi préciser qu'en dehors de ce SMS, vous n'avez reçu aucune convocation écrite ni par mail, ni par courrier à ce jour et que votre conseillère contactée le...., n'a pas été informée d'une convocation qui vous aurait été adressée pour un recrutement.

Vous demandez donc à la personne qui vous a convoqué par SMS de bien vouloir considérer votre absence comme étant justifiée, et ce, en amont du RDV.

Je vous conseille d'envoyer le même message à votre conseillère.

Bonne chance,

Tenez-nous au courant

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede new_zealand » 24 Avr 2018, 07:10

Bonjour Rosecalvi !

Tout d'abord, merci pour votre réponse très complète !

Je vous donne donc des nouvelles ... ma conseillère s'est un peu plus renseignée, et finalement, c'est un forum sur les métiers en alternance .... donc rien à voir avec une convocation recrutement ...
Du coup, elle a tout de suite prévenu de mon absence en stipulant que ça ne me concernait pas du tout !

Tout est bien qui fini bien grâce à une conseillère compétente.

Mais tout de même, leur manière de faire reste incompréhensible ...

Très bonne journée !
new_zealand

Messagede Rosecelavi » 24 Avr 2018, 09:44

Parfait new_zealand, merci à vous, et bonne journée également, avec le soleil !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi