Ma conseillère ne sais pas lire !!!

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Ma conseillère ne sais pas lire !!!

Messagede Mouton noir » 26 Avr 2018, 12:18

Je ne reçois pas de relevé de situation en mars 2018 = pas un problème technique !!!!!
1. Déjà en 2016, difficultés à obtenir mon Récapitulatif de carrière, afin de compléter ma demande de retraite et obtenir « un rejet de retraite anticipé » et pouvoir continuer à percevoir mon ASS après avoir envoyé ce fameux rejet à Pôle Emploi. (Ma conseillère avait Décrété « que j’allais prendre ma retraite », puis difficultés également à recevoir les demandes de la CPAM suite à une hospitalisation, encore une question d’argent ….
2. En 2018, je ne reçois pas de courrier en mars copie d'écran joint, d’abord on me renvoie des documents que j’ai sur mon espace une aberration, puis par courrier « postal » parait ‘il, mais jamais reçu, enfin, qu’est-ce qu’un relevé de situation ? On ne les reçois que 2 fois par an d'après ma conseillère, drôle non, quelle pro !!!
3. J’ai donc contacté le service technique : je résume « ce n’est pas nous, ce qu’on ne vous envoie pas, vous ne pouvez pas le recevoir, je vais contacter votre conseillère », pour info : mise à jour du 29 mars effective le 09 avril 2018 sur mon espace, appel du technicien pour m’informer.
Je ne sais pas si je pourrais renouveler mon ASS si le questionnaire n'apparaît pas sur mon espace. Que qu'elqu'un fasse semblant de ne pas comprendre ce que vous voulais, et vous laisse mariner pour vous énerver. Que Faire contre autant de malveillance ?
Mouton noir

Re: Ma conseillère ne sais pas lire !!!

Messagede Rosecelavi » 26 Avr 2018, 22:25

Bonsoir Mouton noir,

Le mieux est de faire votre demande avec précision en lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant de manière chronologique toutes les demandes déjà effectuées en précisant les dates, comment vous les avez faites (courriers mails ?) et auprès de qui vous les avez faites, sans oublier les éventuelles relances avec les dates auxquelles vous les avez faites aussi.

Vous pouvez aussi vous déplacer et essayer, tout en restant calme, d'être ferme et déterminé, d'obtenir ce que vous aurez demandé par écrit en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur.

Vous écrirez bien en objet le mot : RECLAMATIONS suite à demandes réitérées de mes relevés de situation (précisez les dates de ceux que vous avez demandés et des dates auxquelles vous les avez demandés) , demandes non suivies d'effet.

Bonne chance, tenez-nous au courant.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : dans un post précédent, vous trouverez ce message de Polobis qui précise à Yann, comment on peut faire une RECLAMATION et obtenir une réponse rapide :

Bonjour Rose

Désormais dans l'ESPACE PERSONNEL : "mes échanges avec POLE EMPLOI" il y a une tuile RECLAMATION avec plusieurs items dont l'Indemnisation.

Le quadruple intérêt de la tuile RECLAMATION :

* Gain de temps (alors qu'avant il fallait passer par la FAQ) mais aussi parce que cette RECLAMATION arrive, comme avant d'ailleurs, au service indemnisation de sa propre agence
* Aucune dépense à engager
* Traçabilité : la RECLAMATION déposée tope/chaîne avec le dossier du demandeur (ce qui a tjrs existé)
* Réponse assurée car "réclamation" (qui elle aussi tope/chaîne avec le dossier du demandeur, comme toujours

@ Yann : une LRAR arrive dans une plate forme courrier (plate forme territoriale) qui doit ensuite la réacheminer à l'agence via navettes (prestataire), arrivée à l'agence elle va être enregisrée puis confier à un conseiller chargé de vous répondre. Tout ceci prend un temps fou (jusqu'à 4 ou 5j) alors que comme je l'explique vous pourriez gagner du temps et de l'argent en déposant une RECLAMATION qui elle arrivera DIRECTEMENT au service Indemnisation de votre agence. Votre question est ce qu'il y a de plus courant

@ Rose : le demandeur a bien sur une trace des sorties et entrées puisque tout chaîne/transite par/via son adresse mail (comme pour un courriel à son conseiller référent). Il est assuré d'avoir une réponse (et pas juste un AR) d'autant plus qu'une "RECLAMATION" a toujours été traitée (je ne sais pas l'expliquer mais le terme RECLAMATION a toujours eu une certaine "portée" à PE)
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire