Droit d'option information

Droit d'option information

Messagede leta34130 » 27 Avr 2018, 06:12

Bonjour à tous,

Merci avant de commencer d'avoir créer cet espace pour pouvoir aider d'autres personnes a décanter une situation avec le pôle emploi, 'ai trouvé de nombreuses réponses à des questions que je me pose depuis que je suis inscrite.

Je vais vous présenter ma situation, je viens de travailler 6 ans dans une société privé et ces deux dernière années j'étais en longue maladie et à ma reprise mon responsable m'a proposé une rupture conventionnelle que j'ai accepté car je souhaite entamer un nouveau chemin professionnel et je vais me former à un métier qui correspond plus à mon évolution personnel actuel, ma première question et comment mon allocation va être calculé alors que j'étais 2 ans en maladie?

Par la suite à ma grande surprise je reçois un courrier de notification de refus de ARE car il s'avère que j'ai un reliquat de 161 jours dans le secteur public et je vais perdre énormément mais je me demande dans le cas ou je termine ce reliquat soit de 5 mois et que dans 5 mois une fois que ce droits sont épuisés et qu'entre temps je n'ai pas travaillé car je souhaite me former, est ce que je peux faire calculer des nouveaux droits sur cette période de 6 ans travaillé et mes droits seront donc de combien de temps?

Je vous remercie par avance pour m'aider a analyser la situation car en plus le secteur public ne répond pas à ma demande pour réactiver ses droits et je m'inquiète.

Merci à vous tous
leta34130

Re: Droit d'option information

Messagede Rosecelavi » 27 Avr 2018, 11:13

Bonjour leta34130,

La meilleure façon d'y voir plus clair est probablement de demander ce droit d'option, ainsi, vous pourrez savoir déjà si vous pouvez y prétendre, et, si c'est le cas, vous aurez les informations relatives à ce que Pôle Emploi vous verserait si vous décidiez de conserver le reliquat et garder vos droits issue de l'activité la plus récente (qui vous seront versés à l'épuisement du reliquat) ou si, au contraire vous décidiez d'abandonner votre reliquat pour bénéficier immédiatement de vos droits issus de votre dernière période de travail, dans le cadre du droit d'option, je vous laisse voir ici les informations relatives au droit d'option :

https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... it-doption

Vous pouvez faire une demande de droit d'option à Pôle Emploi de manière officielle, par courrier, en recommandé avec accusé de réception, c'est la meilleure façon d'obtenir une réponse tout en ayant la preuve de votre demande avec la date à laquelle celle-ci a été réceptionnée par Pôle Emploi.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi