non présentation test formation

Un problème en lien avec le Projet Personnel d'Accès à l'emploi ? C'est par ici...

non présentation test formation

Messagede piersovi » 30 Avr 2018, 14:12

Bonjour rosecelavi

Je suis en invalidité 2 eme catégorie et je suis suivie par cap emploi qui veut m’envoyer en formation.
J’attends une convocation de l’organisme pour passer des tests depuis fin mars 2018.

1) Le problème c’est que je fais en ce moment un effet secondaire à 2 de mes médicaments.
J’ai des troubles cognitifs, bref je n’ai plus de mémoire à court terme. Il faut attendre que cela passe.
Je ne me sens pas capable passer ces tests.

Que puis je faire ?
Je peux avoir un certificat médical mais je dois prendre rdv avec le psy.
Je pensais mettre un jour d’absence pour la convocation et repasser les tests plus tard.

je vous remercie d'avance de votre réponse
piersovi

Re: non présentation test formation

Messagede Rosecelavi » 30 Avr 2018, 18:54

Bonsoir piersovi,

Passer les tests plus tard, je ne sais pas si c'est possible, je ne sais pas de quels tests il s'agit, s'il s'agit d'une entrée en formation qui est proche ou pas. Quant à prendre un jour d'absence juste au moment où vous êtes convoqué aux tests, je ne suis pas sûre que ce soit la bonne façon de résoudre le problème car vous savez exactement pourquoi vous ne souhaitez pas passer ces tests maintenant. Je pense que votre médecin généraliste ou le psy, peuvent tout à fait faire un certificat médical attestant que votre mémoire est affectée, provisoirement, à cause de votre traitement ou mieux encore, ils ne sont pas obligés de rentrer dans les détails, mais juste peut-être expliquer que vous n'êtes pas en capacité, en ce moment de passer ces tests et qu'ils vous conseillent de voir si c'est possible de les repousser.

Ou encore, vous pouvez demander un arrêt de travail (arrêt maladie) pendant la durée des effets indésirables dus à vos médicaments, en fonction de la durée d'arrêt du travail, votre inscription sera interrompue (ou pas) mais vous pourrez vous réinscrire aussitôt que vous votre état de santé vous le permettra.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour refus d'élaborer ou d'actualiser le PPAE