Mise en demeure suite trop perçu

Mise en demeure suite trop perçu

Messagede claire p » 14 Mai 2018, 11:48

Bonjour,

par un message du 19 mars 2018 j'ai pris contact avec vous pour vous exposer ma situation : salariée et autoentrepreneur, je fais face à des demande de remboursement de trop perçus récurrents de la part de Pôle Emploi.

Sur vos conseils, j'ai envoyé à la directrice de mon agence PE un courrier recommandé avec accusé de réception en suivant point par point les propositions que vous faisiez dans votre réponse du 19 mars.

Je précise que j'avais auparavant envoyé à la commission paritaire une demande d'effacement de dette, qui avait été rejetée à deux reprises. Un échéancier de remboursements m'avait alors été proposé (208 euros par mois jusqu'à épuisement de ma dette de 1298 euros). Dans l'attente de la réponse de Pôle Emploi, je n'ai pas donné suite à cet échéancier, puisque je souhaitais contester ma dette.
J'ai par ailleurs remboursé 50 euros avant d'entreprendre ces démarches de demandes d'explications. Ainsi à ce jour j'ai donc remboursé 50 euros sur les 1298 qui me sont demandés.

Pôle Emploi ne répond pas à ma demande d'explications quant à la provenance de ces trop-perçus. J'ai en revanche reçu :
- une nouvelle version de l'échéancier de remboursements sur mon espace personnel le 25 avril ;
- le 02 mai, par recommandé postal, une mise en demeure pour non respect de l'échéancier. PE me somme de rembourser en une seule fois l'intégralité de ma dette de 1298 euros, avant le 27 mai 2018, sous peine de poursuite judiciaire pouvant entrainer des frais.

Je ne peux pas prendre le risque de m'exposer à des poursuites : je vais payer dans les délais. Cependant je souhaite continuer à faire valoir mes droits aussi je vous demande encore conseil :
- Qu'est-il selon vous possible de faire d'ici le 27 mai ?
- Et quels recours par la suite ?

D'avance merci de votre réponse.
Cordialement,
Claire.
claire p

Re: Mise en demeure suite trop perçu

Messagede Rosecelavi » 14 Mai 2018, 15:28

Bonjour claire p,

Si vous voulez me faciliter le travail voire ne pas me l'alourdir, je vous remercie de bien vouloir mettre votre message ci-dessus, à la suite de votre sujet ici :

topic11969.html

Si vous ouvrez un sujet à chaque réponse, nous ne pourrons pas suivre ni vous, ni moi, ni les internautes qui s'intéresseraient à votre histoire avec Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi