Obtention du formulaire U1 à distance

Obtention du formulaire U1 à distance

Messagede Valentinf » 15 Mai 2018, 15:40

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet du formulaire U1. Je viens de revenir en France mais j'ai du partir avant la date de fin de mon contrat (le 07/05/2018), ce qui m'a sérieusement compliqué la tâche pour récupérer ce document avant de partir.

J'essaye de l'obtenir à distance mais les numéros que j'essaye de composer ne me sont pas autorisés (surtaxé). J'ai bien envoyé un mail à l'organisme de la sécurité social espagnole qui est susceptible de me le fournir mais pour l'instant, je n'ai pas de réponse. J'ai également envoyé un e-mail au service international du pôle emploi ce matin afin de voir s'ils pouvaient se mettre en relation avec le service espagnol afin de pouvoir obtenir le document. J'attends leur réponse.

Avez-vous eu des cas similaires ? Si oui, comment les avez vous solutionné ? Est-il possible d'obtenir ce formulaire à distance ?

Merci
Valentinf

Re: Obtention du formulaire U1 à distance

Messagede Rosecelavi » 15 Mai 2018, 18:24

Bonjour Valentinf,

Le formulaire U1, il est préférable de le faire établir avant votre départ du pays dans lequel vous avez travaillé. Sinon, c'est vrai que c'est la croix et la bannière pour l'obtenir, je vous laisse regarder les liens ci-dessous :

http://www.cleiss.fr/reglements/U1_infos.pdf

http://www.cleiss.fr/reglements/u1.html

Il existe un organisme qui s'occupe du non respect des droits :

http://ec.europa.eu/solvit/index_fr.htm

Si vous n'arriviez pas à obtenir ce formulaire, vous pouvez les interpeler et leur demander d'intervenir pour que vous puissiez bénéficier de vos droits auxquels vous n'avez pas accès du fait de la non production de ce formulaire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Valentinf » 17 Mai 2018, 09:58

Merci Roececelavi pour votre aide,

J'ai réussi à obtenir à ce qu'on m'envoie le formulaire U1, après avoir pris contact avec le "Servicio Público de Empleo Estatal" et notamment la "Subdirección Provincial de Prestaciones". Ce dernier service m'a répondu ce matin. L'unique problème est que je ne l'aurai pas avant 6 semaines et ça risque de poser problème pour le calcul de mes indemnités. Ils ont une charge de travail trop importante et ce sont les délais.

J'ai tout de même envoyé une demande ce matin à SOLVIT afin de leur demander s'il était possible que pôle emploi calcule mes indemnités, même provisoirement, compte tenu des délais pour obtenir ce document, d'autant plus qu'il s'agit d'une démission (sachant qu'il me reste des droits antérieurs à faire valoir).

Cordialement

Valentinf
Valentinf

Messagede Rosecelavi » 17 Mai 2018, 10:51

Valentinf a écrit:J'ai tout de même envoyé une demande ce matin à SOLVIT afin de leur demander s'il était possible que pôle emploi calcule mes indemnités, même provisoirement, compte tenu des délais pour obtenir ce document, d'autant plus qu'il s'agit d'une démission (sachant qu'il me reste des droits antérieurs à faire valoir).

Vous dites avoir des droits antérieures précédent cette démission, mais avez-vous des périodes de travail postérieures à cette démission ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Valentinf » 17 Mai 2018, 11:21

Non, je n'ai toujours pas de droits postérieurs. Je sais que je doit travailler un certain nombre de jours avant de pouvoir prétendre à mes droits mais je n'arrive pas encore à savoir de combien serait cette période.

Cordialement

Valentinf
Valentinf

Messagede Rosecelavi » 17 Mai 2018, 12:07

Si vous voulez que l'emploi hors France soit pris en compte, il faut neutraliser la démission par une reprise d'une durée au minimum de 65 jours ou 455 h :

Ce qui correspond à une période qui permet l'ouverture des droits depuis la dernière convention d'assurance chômage.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi