Psmsp non trouvée et radiation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Psmsp non trouvée et radiation

Messagede Alex22300 » 22 Mai 2018, 16:21

Bonjour
J ai fait part a mon conseiller pôle emploi de ma volonté de me réorienter dans une formation de pizzaiolo malgré le fait qu ayant eu une expérience en restauration peu concluante sans doute du a mon relationnel bancal.....et que j ai pris cette décision en dernier recours car j ai vécu une période de depression (traitement lourd) et ne savait pas quoi dire a mon conseiller .je ne trouve pas d entreprise où effectuer une pmsmp ,horaires pas compatibles,patron pas enclin a m embaucher...je precise que je suis au rsa et suivi depuis 2 ans par pôle emploi.puis je encore demander a mon conseiller de me réorienter vers un bilan de compétences même si cela est un peu tard ? Merci d avance.
Alex22300

Re: Psmsp non trouvée et radiation

Messagede Rosecelavi » 22 Mai 2018, 20:45

Bonsoir Alex22300,

Je ne pense pas que le bilan de compétences fasse partie des prestations que proposent Pôle Emploi même si cela a été le cas par le passé, mais qui ne demande rien n'a rien. Cette question à votre conseiller pourra peut-être vous apporter d'autres réponses, notamment sur votre compte personnel de formation et les moyens qui seraient à votre disposition pour suivre ce bilan de compétences.

Quant à l'immersion professionnelle en entreprise (Psmsp), je pense que vous pouvez aussi demander de l'aide à votre conseiller si vous tenez à en faire une.

En ce qui concerne votre relationnel bancal, à partir du moment où vous en avez conscience, et que vous l'exprimer, ça doit dénoter une certaine progression :)

C'est du coup peut-être le bon moment pour rencontrer votre conseiller et lui demander conseil concernant vos interrogations ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription