INSTANCE PARITAIRE REGIONALE – VOTRE AVIS SUR RE EXAMEN

INSTANCE PARITAIRE REGIONALE – VOTRE AVIS SUR RE EXAMEN

Messagede portosdu26 » 22 Mai 2018, 13:58

INSTANCE PARITAIRE REGIONALE – VOTRE AVIS SUR RE EXAMEN APRES 121 JOURS

Bonjour Rosecelavi,

Suite a ma démission le 17,02,2018. Les ARE m'ont été supprimées pendant 121 jours.
Je dois refaire étudier ma situation le 18 Juin 2018.

Durant ces 121 jours, j'ai travaillé :

3 semaines en CDD a temps complet du 19,02 au 09,03 – rupture employeur
1 mois et demi en CDD a temps complet du 12,03 au 27,03 – rupture salarié
suite à proposition d'un CDI
Depuis le 2 Mai 2018, j'ai donc un CDI a temps complet, avec une période d'essai de 2 mois, renouvelable 2 mois.

Au 18 JUIN 2018, je justifierai de 580 heures de travail où 115 jours calendaires.

A votre avis, je dois refaire re étudier ma situation par l'Instance Paritaire Régionale par Pole Emploi le 18 JUIN 2018, dans la mesure où je suis en période d'essai probatoire (4 mois maximum) ?

Si le CDI est confirmé ce sera à compter du 04,09,2018.
Durant ces 121 jours, j'ai travaillé du 19,02,2018 jusqu'à présent, et au 18,06,2018, je serais au dela des 455 heures où 91 jours calendaires de travail.

Parallèlement, à ces reprises d'activités, j'ai fait des démarches perso de Février a Avril, en termes de candidatures, avant de trouver le CDI .

Mais pour l'instant c'est une période probatoire, donc mieux vaut peut être faire le dossier , au cas où , et dans la mesure, où il reste 589 jours de reliquat en ARE ? ,Qu'en pensez vous ?

Au regard de tous ces éléments. Pensez-vous que le re examen puisse être favorable, sans préjuger des suites a donner de mon CDI , compte tenu de ma période d'essai probatoire ?

Un grand Merci, pour vos réponses. Bonne Journée.
portosdu26

Re: INSTANCE PARITAIRE REGIONALE – VOTRE AVIS SUR RE EXAMEN

Messagede Rosecelavi » 22 Mai 2018, 20:35

Bonsoir portosdu26,

Je crois qu'il y a une confusion dans votre esprit concernant la période de 121 jours suite à une démission. Il ne s'agit pas d'une suppression de vos allocations. En effet, quand vous vous inscrivez à Pôle Emploi suite à une démission, vous n'êtes pas indemnisable. Le réexamen par l'IPR à 121 jours est une "2ème chance" accordée au demandeur d'emploi d'ouvrir des droits, si, au cours de cette période de 121 jours, il peut démontrer qu'il a cherché activement un emploi, ou mieux qu'il a travaillé. Si durant cette période, vous avez retravaillé mais qu'il y a une nouvelle démission, je crains que l'Instance Paritaire Régionale rejette votre ouverture de droits.

Rien ne vous empêche, malgré tout de tenter votre chance, surtout si vous retravaillez, vous n'avez rien à perdre, et vous pourrez démontrer que vous n'attendez pas "les deux pieds dans le même sabot" cet examen à 121 jours pour reprendre un emploi si toutefois l'IPR ne vous accordait pas l'indemnisation, vous cherchez, vous trouvez, et vous travaillez.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede portosdu26 » 23 Mai 2018, 19:46

Bonsoir Rosecelavi,

Merci pour votre retour.

Concernant mon inscription comme demandeur d'emploi,
je suis inscrit a Pole Emploi depuis le 24.12.2016, et je n'ai jamais
été désinscrit depuis.
Suite a cette inscription le 24.12.2016, j'ai droit a l'ARE.
L'indemnisation au titre de l'ARE s'est arrête suite a la
rupture de la période d'essai a mon initiative (considéré par Pole Emploi
comme une démission).
Un re examen doit être fait au 122 eme jour soit a compter du 18.06.2018.
Bien qu'en CDI, et en période d'essai,jusqu'au 04.09.2018.
Une personne a l'accueil de Pole Emploi m'avait conseillé de faire
quand même ma demande de re examen a compter du 18.06.2018 au cas où.
Compte tenu de ceci, j'ai voulu avoir aussi votre avis sur la question.

Bonne soirée.
portosdu26

Messagede Rosecelavi » 24 Mai 2018, 11:15

Bonjour portosdu26,

Alors allez-y, faites un dossier pour une demande de réexamen à 122 jours, en espérant que vous serez encore inscrit quand Pôle Emploi présentera le dossier à l'Instance Paritaire Régionale.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi