Cumuler chômage et statut d'étudiant

Les informations les plus importantes seront évidemment répercutées sur le site principal

Cumuler chômage et statut d'étudiant

Messagede Juu » 04 Juin 2018, 14:23

Bonjour à tous.

Après plusieurs années de travail dans l'informatique, je souhaite me reconvertir dans le domaine qui me passionne (ingénieur son). La formation que je souhaite suivre dure 2 ans et est à mi-temps. Les cours ne sont pas le soir ni par correspondance mais bien en plein journée. Premièrement, je souhaite savoir si une telle situation est éligible à l'ARE. Deuxièmement, est-ce que Pôle Emploi serait susceptible de financer cette formation (environ 15000€) ?

Deuxièmement, est-il envisageable de lancer une activité d'auto-entreprenariat en parallèle des études et d'ainsi disposer d'accompagnement de la part de Pôle Emploi (financier et formation) ?

Merci d'avance de votre aide.
Juu

Re: Cumuler chômage et statut d'étudiant

Messagede Rosecelavi » 04 Juin 2018, 16:07

Bonjour Juu,

Je suis franchement sceptique, mais je vous laisse regarder sur le joujou de Pôle Emploi, la bonne formation :

https://labonneformation.pole-emploi.fr ... norisation

d'aller vérifier si cette formation serait financée et par qui, si elle entre dans le cadre du CFP, si vous avez des points au CFP, s'il en existe une près de chez vous, avec prise en charge des frais, indemnisée et à mi-temps (là, je pense qu'il va falloir regarder peut-être adapter vos critères si vous avez la chance d'en trouver une financée et indemnisable).

Bonne enquête, tenez-nous au courant et dites-nous le résultat de vos recherches ou des difficultés que vous rencontrez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Partager une information quant à la procédure de radiation ou tout autre élément en rapport avec la procédure de radiation de Pôle emploi